[Aspire 3020] Interrupteur radio

Nowi Messages postés 2 Statut Membre -  
 supermagicien -
Bonjour

J'utilise un ordinateur portable acer aspire 3023.
Ce week end j'ai effectue un formatage et reinstalle windows xp et la plupart de mes drivers. (desole pour les accents je suis en qwerty).
Comme vous pourrez le trouvez dans les descriptifs de l'aspire 3023, ma carte wifi est une 802.11b/g Broadcom.
Mais je suis actuellement incapable de la faire fonctionner.
En effet quand je clique gauche sur le signe broadcom et ensuite sur "activer la radio". Mon ordinateur me reponds que je dois activer l'interrupteur radio.
Je pense qu'il fait reference a un bouton lumineux qui etait au devant. Cependant ce bouton est devenu inactif.

Est-ce bien l'interrupteur auquel mon ordinateur fait reference ?
Est-ce que peux changer la fonction de ce bouton avec une des quatres touches "hotkey" (je n'ai plus acer hotkey et je ne sais pas ou le trouver.) et si oui comment ?
Si les questions precedentes ont une reponse negative: comment faire ? Ai-je un espoir ?

mail: arnowi85 arobase hotmail point com

9 réponses

Minidou

Bonjour,

j'ai le même pb sur mon acer aspire 3020. j'ai téléchargé les drivers du launch manager, lancer l'install une fois (désinstallation des drivers -> pas compris pourquoi il me mettait ce msg), install une 2e fois (installation des drivers avec choix du chemin accès) + reboot

et come par magie, le bouton radio est actif et les réseaux wifi apparaissent.

pour els néophytes, le bouton radio est en façade : bouton transparent blanchatre de droite juste à coté de l'entrée micro. il passe orange clignotant quand il est actif.

merci pour la solution proposée par bibibubu :)

Minidou
1
Nowi Messages postés 2 Statut Membre

Personne? Bon je resterais cable alors...
0
bibibubu

Alors pour le wifi, il faut effectivement activer le bouton en façade. Problème cher acer, pour l'activer, il te faut nécessairement installer les acer hotkeys (pas possible sans). Tu les trouveras sur le site d'acer dans la catégorie drivers, soit a l'adresse suivante : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_3020/driver

PS : le driver des hotkeys s'appelle "launch manager".

Voila en espérant avoir pu t'aider, si tu n'avais pas déja résolu ton problème.
0
haynee

Merci beaucoup, ta solution est radicale!!!!
0
diamantnoir972 Messages postés 20 Statut Membre 5

bonjour,

J'ai le meme problème meme avec launch manager le problème n'est ps résolu que faire..
Je viens de reinstaller xp après un formatage (vista auparavant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diamantnoir972

Bonjour,

As-tu trouvé la solution?? moi toujours pas
0
MUMI

Bonjour,
Salut a tous j ai un ordi portable acer 3693 WLMI et kom beaucoup de gens j ai formater mon disque dur afin d enlever vista pour installer xp
cependant les boutons de defilement de la fenetre ansi que le bluethoot ne fonctionne plus est ce que qu elle q un peut me venir en aide svp
Est ce un pb de driver ou ai j oublier d installer un logiciel acer ???
et comment pourrai je revenir sur vista par la partition cachée de vista enfin acer que j ai conservé????
merci d avance
0
Sean J.

merci énormément de vos réponses car vous m'avez débloqué mes pb. grace à la réinstallation des drivers !
fallait le savoir ! merci infiniment

SJ de toulouz !
0
anais08

bonjour tout le monde,
si jevous écrit ici c'estque j'aile même problème que vous.mon bouton facade wifi ne fonctionne plus.J'ai réinstallé les drivers, rien n'y fait.J'(ai lu que sa venait peut etre de la version bios que j'ai.(trop vieille)Estce possible?Si oui, comment faire pour trouver la nouvelles version?
Si vous avez réussi à réactiver votre wifi, faites moi signe.
0
supermagicien

Hello,

la réponse est bien la bonne:

installer ou réinstaller launch manager et l'interrupteur wifi sera opérationnel.

Christophe.
0