Le Pc se bloque, obligation de reset

armanzi Messages postés 3 Statut Membre -  
 yoyo700 -
Bonjour,

Malgré le fait que je ne suis pas novice en informatique, j'ai réellement besoin de vos lumières.

J'explique en détail mon problème:

Problème:

Quand je suis sous windows mon pc se bloque au bout d'un moment c'est à dire que la souris ne peut plus être bougé, le gestionnaire de tâches ne peut être ouvert. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset pour redémarrer.
Ce blocage n'intervient jamais à intervalle régulier, le pc peut très bien fonctionner toute la journée et se bloquer le soir ou bien se bloquer au bout de 5 min.

Matériel:

carte mère: ASUS P4-P800E Deluxe
processeur: P4 3.00
carte graphique: Hercules 3D Prophet 64MO TV OUT
Carte Tv: Instant TV PCI

2DD:

1DD master de 80giga partitionné en 2 parties:
- 20 giga pour le système
- 80 giga pour mes téléchargements
1DD slave de 120 giga où sont stockés toutes mes données

solutions déja apportées par mes soins:

j'ai formaté plusieurs fois mon disque système et réinstaller windows en pensant au début que c'était un virus. ce n'est pas le cas. Je ne possède aucun virus sur mes DD.

(test avec Bitdefender, active Virus Shield AOl, spybot, ad aware, avg anti spyware, pandasoftware....)

Je viens de flasher le bios de ma carte pour la mettre a jour, ca ne change rien.

Au niveau de la carte graphique, quand j'ai eu le problème, une fois, en redémarrant un rapport d'erreur de windows s'est ouvert, venant d'acheter pour la première fois de ma vie un windows original (XP home) j'ai envoyé le rapport d'erreur et j'ai reçu une réponse me disant que le problème venait de ma carte graphique et ils me conseillaient de mettre à jour mon pilote. Je croyais donc grâce à windows avoir trouvé la solution
Ni une ni deux j'ai été cherché le dernier pilote pour ma carte graphique, j'ai cru pendant un moment que c'était bon mais en fait rien du tout non plus.

dernière chose mais je pense très importante:

Quand je regarde la TV via la freebox sur mon ordi et que l'ordi bloque, j'ai remarqué quand le pc se bloque, que bien évidemment aucune commande n'est possible (ni souris, ni gestionnaire de taches) l'image reste fixe mais le flux internet semble passer encore dans les tuyaux puisque j'ai le son de la chaine de tv que je regarde qui fonctionne encore et si je change de chaine avec ma telecommande free la chaine se change et j'ai le son de cette chaine, bien sûr l'image restant bloquée sur l'image de la chaine précédente quand le pc s'est bloqué.

Pour cette raison je reste persuadé que cela provient de la carte graphique mais je ne vois pas du tout où est le problème.

J'espère avoir été le plus clair possible, je résume une bonne semaine de galère à formater, reformater, faire des tests antivirus à longueur de journée avec plusieurs logiciels différents.

Alors merci d'avance de me dire ce que vous en pensez je suis preneur.

Armand
A voir également:

7 réponses

NiaK

ça c'est du problème...

As tu essayer de débrancher tout les ports usb , tout ce qui n'est pas vital pour le fonctionnement du pc ....? et redémarrer
0
armanzi Messages postés 3 Statut Membre

Alors en parlant de ca j'ai un souci avec "USB 2.0 wlan"

Voilà j'ai dans mon gestionnaire de périphérique un point d'interrogation sur USB 2.0 wlan auquel s'ajoute par dessus un petit point d'exclamation.
Normallement cela correspond à la fonction USB2.0 des ports usb de ma carte mère (aucun périphérique USB n'est branché sur ces ports je dispose d'une carte PCI USB sur laquelle je branche mes usb).
quand je mets mon Cd constructeur de ma carte mère (Asus P4-P800 E deluxe) et que je désire installer les ports USB2.0 le Cd me dit :

"Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
install this driver, because they already contain software support for USB 2.0."

Or je dispose d'une version originale de windows XP2 home version boite et le problème est toujours là.
En tentant via le gestionnaire de périphérique de mettre a jour le pilote en mettant le de la carte mère, comme le cd de XP il ne trouve pas de pilote.

Je ne sais pas si c'est lié dis moi ce que t'en penses

D'avance merci
0
poumbo

voila tout d'abord bonjour,

je desoler je ne peux t'aider pour le mmt mais j'ai exactement le mm probleme et je suis ds une impasse alors si tu trouve une solution ;)
et de mm de mon coter differament de toi je n'est pas la tv mais si ilm se bloque pdt que j'ai un telechargement en court il continue.... a suivre merci d'avance
0
baba93

j'ai le meme probleme que toi , un probleme que j'essaye de resoudre , demain je vais formater mon dd pour reeinstaller windows et mettre les pilote et driver à jour , j'ai entendu dire que ce probleme pouvait venir des pilote de la carte son celle qui est integrer a la carte mére ASUS. j'ai aussi une carte mére asus mais la p5b e-plus. donc je vais essayer de mon coté et je te rend la reponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakkoooo

le meme probleme moi aussi svp aider nous
0
fig

Salut j enquete aussi sur ce probleme, je pense que ca vient de ma carte mere asus car j ai tester le dd sous un autre ordi ainsi que les barettes de memoires et tout semblait fonctionner. J ai enlever la poussiere du processeur et de la baterie sans resultat mais j ai remarqué qu il y a le ventilo de la carte mere qui ne tourne pas ( pas celui du processeur ni de la carte graphique qui semblent fonctionner).
J ai penser a ca car il y a quelques temp un message du style "chip Fan too low" etait apparu mais je ne suis pas sur que ce soit lié.
Ca ne semble pas venir des drivers non plus car ca plante aleatoirement sous ubuntu (dual boot) aussi.
je suis en train de sauver tout mes fichiers sur un autre ordi car j ai peur que celui ci plante completement mais si quelqu un trouve de quoi il s agit je suis prenneur (je prefere changer une piece qu acheter un autre ordi pour rien)
Bon courage
0
yoyo700

Bonjour je serais toi je ferais une vérification de ta mémoire avec memtest86.

Bonne journée
0