Problèmes avec la fnac PC
Résolu
sebeh
Messages postés
71
Date d'inscription
lundi 26 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
26 mars 2007 à 23:57
Carlacarla - 30 août 2021 à 04:49
Carlacarla - 30 août 2021 à 04:49
A voir également:
- Fnac ordinateur portable hp
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
16 réponses
bonjour
il ne faut pas généraliser sur les vendeurs fnac merci
d'autre part apres 15 JOURS le produit si tu ne l'a pas garantie au magasin ?nous sommes obliger de le renvoyer chez le constructeur et nous agissons en fonction de son bon vouloir.
Pour ceux qui disent que nous sommes in^compétent je me ferais un plaisir de leur donner des cours,je suis vendeur et une formation technique de 5ans je ne me sent pas incompétent. pour ton ordi passe a la fnac de valence et je me ferais un plaisir de trouver une solution pour toi.
il ne faut pas généraliser sur les vendeurs fnac merci
d'autre part apres 15 JOURS le produit si tu ne l'a pas garantie au magasin ?nous sommes obliger de le renvoyer chez le constructeur et nous agissons en fonction de son bon vouloir.
Pour ceux qui disent que nous sommes in^compétent je me ferais un plaisir de leur donner des cours,je suis vendeur et une formation technique de 5ans je ne me sent pas incompétent. pour ton ordi passe a la fnac de valence et je me ferais un plaisir de trouver une solution pour toi.
Salut tout le monde
J'aimerai savoir comment procéder à l'echange d'un produits à la FNAC. En effet j'ai acheté des un casque stereo le 11.09 à 20euros et je suis allé les échanger pour quelque chose de meilleur car ceux-ci était avait un son vraiment horrible. Il on refusé l'echange parce que soit disant il n'y avait pas d'emballage. Or il est clairement écrit sur la facture :
-"Echanges ou Remboursements: Ds ls 15j, avec ticket de caisse ou facture dans son état d'origine (Produits techniques non déballés)
-"Produits techniques déballés: Echange ou note de crédit".
Donc il n'est stipulé nul part que pour les produits déballés il faut absolument l'emballage sauf en que de demande de remboursement.
J'ai insisté à échanger le produits puis il m'a dis que le casque n'était pas un "Produit Technique". Ensuite j'ai demandé à voir un responsable hierarchique (mon interlocuteur était le responsable de la division microinformatique). Au debut il m'a dit qu'il y en avait pas, qu'il était le seul responsable, ensuite il m'a dit qu'il y en avait un mais qu'il n'était pas présent car nous étions un mercredi.
Pouvez vous m'aider SVP?
De plus qu'est ce que exactement un produit technique? (le responsable m'a dit que c'était du genre un processeur etc...)
J'aimerai savoir comment procéder à l'echange d'un produits à la FNAC. En effet j'ai acheté des un casque stereo le 11.09 à 20euros et je suis allé les échanger pour quelque chose de meilleur car ceux-ci était avait un son vraiment horrible. Il on refusé l'echange parce que soit disant il n'y avait pas d'emballage. Or il est clairement écrit sur la facture :
-"Echanges ou Remboursements: Ds ls 15j, avec ticket de caisse ou facture dans son état d'origine (Produits techniques non déballés)
-"Produits techniques déballés: Echange ou note de crédit".
Donc il n'est stipulé nul part que pour les produits déballés il faut absolument l'emballage sauf en que de demande de remboursement.
J'ai insisté à échanger le produits puis il m'a dis que le casque n'était pas un "Produit Technique". Ensuite j'ai demandé à voir un responsable hierarchique (mon interlocuteur était le responsable de la division microinformatique). Au debut il m'a dit qu'il y en avait pas, qu'il était le seul responsable, ensuite il m'a dit qu'il y en avait un mais qu'il n'était pas présent car nous étions un mercredi.
Pouvez vous m'aider SVP?
De plus qu'est ce que exactement un produit technique? (le responsable m'a dit que c'était du genre un processeur etc...)
je viens d'achéter un etui pour mon ipod touch et j'ai déballé mais selui ne me plait pas et je voudrai le changer
Bonjour,
Fuyez la Fnac pour tout ce qui est matériel informatique. A prix similaire, préférez la petite boutique d'informatique qui vous proposera d'emblée une garantie de 2 ans et de vrais services.
Les vendeurs Fnac sont au top, c'est le SAV qui est à déplorer. D'ailleurs, le SAV de la Fnac est quasi-inexistant : il fera tout pour ne pas prendre en charge votre produit et si finalement il le prend en charge, il vous facturera des réparations imaginaires ou vous rendra un produit endommagé (si, si, c'est du vécu !) ! Le seul moyen de se faire entendre : faire un esclandre dans le magasin lorsqu'il y a du monde...
Si vous cherchez seulement un prix et non pas un service, les sites internet sont légions (ruedu... grosbill... cdiscoun... mrgood...etc. ). Attention, le SAV de ces sites est performant seulement lorsqu'on n'a pas besoin de lui. Mais au moins c'est largement moins cher qu'à la Fnac !
@ jerem77 : ceci est un forum Commentçamarche, pas un tchate SMS. Une extension de garantie n'est pas une assurance remboursement. Après 2 ans, une vétusté s'impose. Et HP n'est plus une marque fiable, surtout pour les portables. Va voir par là :
https://www.macg.co/2009/11/de-la-fiabilit%C3%A9-des-ordinateurs-portables-10989
Fuyez la Fnac pour tout ce qui est matériel informatique. A prix similaire, préférez la petite boutique d'informatique qui vous proposera d'emblée une garantie de 2 ans et de vrais services.
Les vendeurs Fnac sont au top, c'est le SAV qui est à déplorer. D'ailleurs, le SAV de la Fnac est quasi-inexistant : il fera tout pour ne pas prendre en charge votre produit et si finalement il le prend en charge, il vous facturera des réparations imaginaires ou vous rendra un produit endommagé (si, si, c'est du vécu !) ! Le seul moyen de se faire entendre : faire un esclandre dans le magasin lorsqu'il y a du monde...
Si vous cherchez seulement un prix et non pas un service, les sites internet sont légions (ruedu... grosbill... cdiscoun... mrgood...etc. ). Attention, le SAV de ces sites est performant seulement lorsqu'on n'a pas besoin de lui. Mais au moins c'est largement moins cher qu'à la Fnac !
@ jerem77 : ceci est un forum Commentçamarche, pas un tchate SMS. Une extension de garantie n'est pas une assurance remboursement. Après 2 ans, une vétusté s'impose. Et HP n'est plus une marque fiable, surtout pour les portables. Va voir par là :
https://www.macg.co/2009/11/de-la-fiabilit%C3%A9-des-ordinateurs-portables-10989
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patou91
Messages postés
51
Date d'inscription
vendredi 9 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2011
2
27 mars 2007 à 06:36
27 mars 2007 à 06:36
bonjour .pour information je voudrais savoir depuis combien de temps avez vous acheté cet ordinateur? car pendant les sept premiers jours vous avez le droit de vous faire remboursez de la totalité par le magasin vendeur .(legal)passé ce delai vous pouvez invoqué un disfonctionnement notoire constatation de la ou des pannes par le sav pour vous le faire echanger.si des pannes se manifestent encore il faut invoqué un vice de fabrication er alors adresser au magasin vendeur une lettre avec AR leur explicant vos ennuis et le desir de vous echanger le produit vous pouvez aussi en choisir un autre. Mais le mauvais fonctionnement qui reside est due a une mauvaise installation (peut etre il y avait un ordre à respecter )il se devait de le revoir au sav ou ils sont tenu a une garantie de resultat. si votre pc refonctionne bien.les techniciens ont fait leur travail qui leur a été demandé par leur responsable .j'espere que j'ai apporté un nouvel eclairage à votre souci.
sebeh
Messages postés
71
Date d'inscription
lundi 26 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
27 mars 2007 à 11:38
27 mars 2007 à 11:38
je l'ai acheté il y a plus d'un mois à la base...après moins d'une semaine, j'ai été pour lre rendre et en commander un autre...car il restait bloqué à l'installation des pilotes lors du premier démarrage.Je ne pouvais rien faire d'autre. On m'a dit ok et d'aller au SAV mais là le gars préfére me le réparer on a du insister pour qu'il finissent par nous laisser en acheter un autre. Et la sur celui ci, le mem model, ils ont mis prés d'un mois pour que je l'ait alors que la commande devait prendre a pein 3 jours environ comme ils nous l'avaient dit..C'est nous qui avons du appelera chaque fois,alors que c'est eux qui doivent appeler. et ce "nouveau"PC a deja des traces de doigt sur l'écran, et on m'a pas tout demandé lors du premier démarrage comme sur le premier PC, le fond d'écran que j'ai choisi lors du premier démarrage du premier PC y est deja alors que normalement il m'était demandé d'en choisir un.. L'ordi beug vraiment beaucoup à la lecture de DVD, pour l'instan je n'ai testé que ça...et de tout facon, même si il n'y avait pas de vice de fabrication, je pense qu'il n'est pas normal et illégal qu'on me refile un PC déja acheté et déja ouvert et qu'on me fasse croire qu'il est neuf.ça aurait pu etre quelqu'un d'autre qui l'aurait acheté en pensant qu'il venait tout droit des stocks..mais non..le problème c'est qu'il me faut un argument pour le rendre et me faire rembourser pour l'acheter dans une autre fnac..car je n'ai pas de preuve..Merci pour ton aide!
toptitbal
Messages postés
25709
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
27 mars 2007 à 11:53
27 mars 2007 à 11:53
Bonjour sebeh
Personnellement je n'achèterai jamais un ordinateur à la FNAC. La plupart des vendeurs sont incompétents alors qu'ils se prennent pour des "techniciens" et vendent n'importe quoi, en particulier des PC avec Windows pré-installé alors qu'ils clament haut et fort que Microsoft ne vaut rien, histoire d'être "branchés".
Personnellement je n'achèterai jamais un ordinateur à la FNAC. La plupart des vendeurs sont incompétents alors qu'ils se prennent pour des "techniciens" et vendent n'importe quoi, en particulier des PC avec Windows pré-installé alors qu'ils clament haut et fort que Microsoft ne vaut rien, histoire d'être "branchés".
Bonsoir,
La FNAC sont des gens malhonnetes au niveau des garanties, il refus deja la garantie légale.
Par ailleurs c'est vrai les vendeurs sont incompetents et des plus le produits sont plus chers qu'ailleurs.
Ensuite il ne respecte meme pas les extentions de garantie c'est peu dire. Je me demande meme si les vendeurs de chez Darty sont incompétents si le SAV de DARTY n'est pas mieux
La FNAC sont des gens malhonnetes au niveau des garanties, il refus deja la garantie légale.
Par ailleurs c'est vrai les vendeurs sont incompetents et des plus le produits sont plus chers qu'ailleurs.
Ensuite il ne respecte meme pas les extentions de garantie c'est peu dire. Je me demande meme si les vendeurs de chez Darty sont incompétents si le SAV de DARTY n'est pas mieux
sebeh
Messages postés
71
Date d'inscription
lundi 26 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
27 mars 2007 à 11:55
27 mars 2007 à 11:55
bonjour!Lol.merci pour ton conseil...je vais voir si je peux l'acheter ailleur..Parce que ce PC me plaisait bien quand meme..moi je ne peux pas ahceter par internet...Darty on m'en a dit beaucoup de mal aussi...pour l'instant je veux me faire rembourser ce PC... je ne sais pas comment faire...
toptitbal
Messages postés
25709
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
27 mars 2007 à 13:12
27 mars 2007 à 13:12
Re
Evite tous ces PC de marque. Va chez un assembleur qui te fera du "sur mesures".
Evite tous ces PC de marque. Va chez un assembleur qui te fera du "sur mesures".
sebeh
Messages postés
71
Date d'inscription
lundi 26 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
27 mars 2007 à 13:20
27 mars 2007 à 13:20
re..oui mais pour un portable impossible d'assembler...nan?
toptitbal
Messages postés
25709
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
27 mars 2007 à 13:43
27 mars 2007 à 13:43
Re
Ah, pour un portable, non évidemment. Désolé.
Ah, pour un portable, non évidemment. Désolé.
gryzzly
Messages postés
4608
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 334
27 mars 2007 à 15:25
27 mars 2007 à 15:25
Presque vrai ... et presque faux... :
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php (choisir le portable que tu veux, et le configurer... et je suis presque sur que si tu contactes le service client, ils te feront du sur mesure
(je ne touche aucune commission sur leurs ventes :-) )
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php (choisir le portable que tu veux, et le configurer... et je suis presque sur que si tu contactes le service client, ils te feront du sur mesure
(je ne touche aucune commission sur leurs ventes :-) )
emrah95
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
19 juin 2008 à 21:18
19 juin 2008 à 21:18
Bonjour, désolé de m'introduire ainsi mais j'ai un iPod Touch 16 Go mais je voudrais en recevoir un nouveau en allant voir le SAV d'un magasin mais je ne sais pas sous quelle condition je peux recevoir un nouvel iPod Touch. Sachant que j'aimerais être sûr car je n'ai pas le budget nécessaire pour m'en payer un autre( j'ai 15 ans)voila merci en bref je veux savoir comment casser l'ipod touch pour en avoir un nouveau
merci
merci
Bonjour je viens d'acheter un téléphone Oppo au magasin Fnac de Bordeaux lac deux jours plus tard il s'est verrouillé sans raison je l'ai rapporté au sav qui a regardé mon portable à la lampe forte voire au microscope pour trouver un point minuscule sur le haut de la coque que le sav a décidé d'appeler impact donc refus de me l'échanger une heure de pinaillage plus tard prêt d'un téléphone contre 350 euros de caution pour au minimum trois semaines avant de récupérer un portable réparé et non plus neuf inutile de vous dire qu'en deux jours je n'ai utilisé mon portable que pour tenter de le paramétrer assise sur mon canapé je ne l'ai pas heurté ni transporté sauf au magasin dans sa boîte je m'interroge sur ce soit-disant impact je n'achèterai plus jamais rien à la Fnac et mes proches non plus
moi je confirme c d incompeten. on ma conseillé un pc hp car c t leur meilleur pc portable, il mon di de prendre une extention de garantie de 2ans, ce qui me ferai une garantie de 3ans. Sa fait 2ans que je l'ai, il é tombé 3 fois en panne, ma garantie né pas de 3ans mais de 2 et ojourd8 on veu mdonné un bon pr changé de pc a 3O% en moin de la somme que j'ai payé. Moi je veux un avoir de la somme que j'ai payé de mon ordinateur. C d incapable et d menteur. Fo pas ce laissé faire. Moi ji vé ojourd8 é si g pas ske jveu sa saretera pa la