Date vol entrée par erreur, changement possible?

amer96c Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amer96c Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter 4 billets (3adultes/1enfant) aller/retour chez Alitalia pour un vol Gênes (Italie) - Tirana (Albanie) avec une escale à Rome. L'aller est prévu le 08/07/2013, donc aucun problème.
Là, où ça se complique, c'est pour la date du retour, en effet , lors de la sélection de la date du retour, nous avons coché par erreur le mois de juillet au lieu du mois d'août, en clair la date de retour est prévue le 27/07/2013 au lieu de 27/08/2013.
Il est donc pour moi impossible de retourner à cette date et j'aimerais la modifier.
Le prix total des 4 billets aller-retour étant de 781.89€, paiement VISA en ligne sur le site Alitalia.com .

Ma question est donc: comment puis-je modifier ma date de retour? Je sais que le prix la date nous comptons retourner est plus cher, mais il n'y a pas de problèmes pour cela, nous paierons le nécessaire. Et y a t'il des frais supplémentaires que je dois payer pour modifier la date?

Merci, je suis dans l'urgence, toute réponse objective de votre part est la bienvenue :)

PS: excusez-nous si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique
A voir également:

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857
 
Salut,
Tu va devoir casquer,car Alitalia,c'est comme Air France,tu modifie tes reservations
donc tu as des frais a regler .Toutes les compagnies fonctionnent comme cela .
Que tu te soit trompe lors de la reservation, en leur expliquant cela,demande leur un geste commercial,mais n'espere pas grand chose,car au vu des dates,c'est
la pleine saison !!
A+
1
amer96c Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, je vais essayer :)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

La réponse la plus objective, est que tu dois, dans l'urgence où tu es, t'adresser à Alitalia...

Si ta demande est refusée, le problème, d'ordre commercial, serait mieux placé sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
0
amer96c Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de contacter Alitalia, et on m'indique que je leur dois un supplément d'environ 340€, pénalités et différences tarifaires. Jugez-vous cette somme juste et équitable?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > amer96c Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est typiquement un problème à soulever dans l'autre partie de CCM, celle dont j'ai donné le lien.

Même si c'est par Internet, un achat est un achat et un problème d'achat reste un problème d'achat...

De mon point de vue, les prix sont "libres" donc Alitalia peut estimer que l'envoi d'un courrier doit lui rapporter un minimum de 100 € et que l'appel téléphonique par un de ses employés relève du cours de l'or ou du platine....
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
Tout dépends des conditions d'échange du premier billet.
Si altalia vous dit 340, c'est que c'est 340
Vous n'aurez probablement aucun recours possible, et dans bien des cas, vous devriez vous estimer heureux que ce soit échangeable.
Alitalia étant une entreprise italienne, le droit français ne s'applique de toute façon pas, donc ce sera très dur de trouver une réponse sue ce site.
0