Changer de n° de téléphone mobile orange

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 14:46
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés et de vos connaissances SVP:

Je viens de terminer mon forfait chez orange et ne souhaite pas rester chez eux, ni garder le portable qui fonctionnait plus dernièrement ni garder le n°de téléphone/ligne (orange m'a informé que ce N° de téléphone/ligne était valable encore pendant 6 mois avec une MOBICARTE ).
Dernièrement, un portable Bouygues télécom (normalement désimlocké) m'a été offert mais ne sachant pas pour l'instant vers quel opérateur me tourner , je suis sans ligne téléphonique et me retrouve avec une carte SIM orange.

DONC, au final:
1/Dois je retourner chez orange pr désactiver ma ligne ou je laisse tout comme çà ? ( à un moment donné ils désactiveront ce numéro ou l'attribueront à kelk'1 d'autre JE PENSE )

2/le nouvel opérateur que je vais choisir , ne s'occupera t'il pas finalement de tout çà lui même en m'attribuant un N° de téléphone (sans que je lui parle de ma ligne orange ) ?

3/Est ce que c pas simplement un problème de carte SIM à payer?


BREF: que dois je faire exactement et par quoi commencer? merci par avance
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2013 à 13:28
Salut

Si tu veut partir de chez orange et que tu n'es plus engagé, tu à juste à leur signifier ta résiliation.

Et si tu ne veut pas garder ton numéro, tu contacte ton nouvel opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne.

Mais si tu veut garder ton numéro, ce n'est pas compliquer, tu demande ton code RIO à orange, tu le donne au nouvel opérateur et il s'occupera de faire le nécessaire en résiliant lui même ton ancien abonnement.

Un site pour t'aider à choisir :

https://lebonforfait.fr/comparateur.html
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 13:33
Est ce que la ligne téléphonique doit absolument être résiliée où je peux laIsser couler l'affaire et aller directement chez un concurrent me faire attribuer un numéro de téléphone?
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2013 à 13:36
Tu avait un forfait chez eux ? Bien entendue que tu doit résilier, sinon, tu garde ta ligne et tu continue de payer.

La fin de la période d'engagement ne veut pas dire fin de contrat, c'est juste que tu ne payera plus de frais en résiliant.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:16
J'avais un forfait d'1 heure pour 15e (cher par rapport aux offres d'aujourd'hui proposées un peu partout )et ma demande de changement de forfait auprès d'eux aller me couter apparemment de gros frais frais ou çà n'était pas possible, compliqué pour eux et patati et patata... )
mon engagement de 2 ans à 15e/mois c'est terminé depuis (je ne paye plus rien) et leur est annoncé que j'en restais là définitivement.

ils m'ont dit que ma ligne restée en service et qu'avec une mobicarte Orange je pouvais encore l'utiliser pendant 6 mois. (MAIS je ne veux absolument plus de cette ligne, ne dépenserais plus aucun argent chez orange , bref, je veux plus entendre parler d'eux)
je ne sais pas ce qui se passe d'ailleurs avec cette fameuse ligne téléphonique après ces 6 mois ,sans 2 mes nouvelles ...?

je me suis dit QUE pour ne plus avoir affaire à eux (vendeurs, service commercial...), je ne me préoccupe plus DE RIEN et je vais simplement m'engager chez un autre opérateur sans avoir rien à faire , comme si je demandais une ligne pour la première fois de ma vie, en fait!

Pour moi, nouvel opérateur , c'est nouvelle carte SIM , nouveau n° de tél attribué...
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2013 à 14:19
Tu ne paye plus rien ? Si c'est le cas, c'est donc que tu à déjà résilié ta ligne, un abonnement ne se fini pas tout seul, même après la fin de la période d'engagement.

Comment réglait tu tes factures ?

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne veut pas de la portabilité de ton numéro.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:27
je réglais par prélèvement automatique quant à la portabilité du portable, c'est parceque je ne souhaite ne plus être contactée par "des personnes devenues indésirables" dans mon entourage
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2013 à 14:28
Et tu est sur de ne plus être prélevé ? Quels sont les démarche que tu as fait auprès d'orange pour annuler ton forfait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:35
je ne regarde en effet plus si j'ai toujours ou pas de prélèvement automatique de 15 e et je rapidement vérifier tout çà .
Sinon pour le forfait , g rien annulé; je suis allée jusqu'au bout des 2 ans de mon engagement et je leur ai dit simplement que je ne renouvelait rien chez eux; que j'en restais définitivement là .
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 juin 2013 à 14:42
Donc tu à annulé, ça fait 4 fois que je te dit que sans démarche de ta part, un abonnement ne se fini pas tout seul, même après la période d'engagement.

Donc sois ton appelle téléphonique à déclencher une résiliation, sois tu est toujours abonné chez eux.

Je te conseille donc de les rappeler pour savoir ou en est ton dossier chez eux et si ils ont bien pris en compte ta résiliation, d'annuler leur autorisation de prélèvement auprès de ta banque pour éviter les mauvaise surprise.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:46
en attendant de vérifier tout çà, je te remercie pour tes conseils et je me reconnecterai demain pour avoir l' avis d'éventuels autres internautes... s'il y à.
Merci "pierrecastor"
0