IPhone a pris la pluie ne s'allume plus! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
 Helene -
Bonjour,
Je me suis retrouvé hier sous une grosse pluie et un orage menaçant, je me suis donc empressé de rentrer chez moi.
Sauf qu'il pleuvait tellement fort que je me suis retrouvé trempé, et mon iPhone qui était dans ma poche a un peu pris l'eau également.
Quand je l'ai sorti de ma poche et que j'ai voulu m'en servir, il bugait beaucoup, et s'est finalement éteint.
Comme il était presque à plat je l'ai mis à charger (mauvaise idée je sais, mais sur le coup je n'ai pas réfléchi...), là il s'est rallumé mais 10 minutes plus tard il s'est éteint et depuis impossible de le rallumer.
Je l'ai laissé dans du riz toute la nuit, mais rien de changé.
Ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas de pastille rouge indiquant qu'il a bien pris l'eau...

Pensez-vous qu'il est HS?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
38362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 779
Salut

Coupe le, enlève la batterie si possible et laisse 2 / 3 jours dans du riz.

Si ça ne marche toujours pas, il est mort.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Pierre je vais essayer ça.
c'est comme un ordinateur...
c'est pas encore prévu pour le monde aquatique :)
vu la conductivité de l'eau.. vaut mieux éviter d'y exposer un appareil électrique ^^..

la chasse pokemon.. c'est pour quand il fait beau.
si il y à risque de pluie mieux vaut laisser sa ball à la maison ^^

à la rigueur si il est éteint.. il à des chances de remarcher.
mais bon, c'est quand même pas recommandé.

certains sont surement mieux protégé que d'autres..
mais même la, le but ultime n'est pas d'en faire un sous-marin :)
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
9
je ne peux pas le couper, je pense qu'il l'est déjà, en tout cas le bouton power ne change rien.
Je vais essayer de le démonter, merci du conseil.

EDIT: j'ai pas les outils nécessaires pour ouvrir le boitier..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014

sokatira - 30 juil. 2014 à 00:47
bj
ai vécu exactement la même mésaventure : bonne bourrasque de pluie; écran noir sur mon Iphone 4. aucune réponse aux différentes stimulations d usage .

Rentré chez moi en fin d'après midi j'ai ôté la carte SIM, placé l'appareil avec sa prise de recharge vers le haut
j'ai laissé le sèche cheveux en position FROIDE avec le flux d'air à minima pendant environ 2 heures .
Je pense que le fait d'enlever la carte SIM laisse une ouverture par laquelle s'échappe l'air humide.
Bref, coup de bol ? ou pas , le lendemain matin l'appareil a enfin répondu que la batterie était vide .
J'ai mis en recharge, et une fois rechargé tout s'est mis à fonctionner normalement.

Bon je ne suis pas un technicien de l Iphone , je livre simplement mon expérience.
Bonjour, j'ai fais pareil que vous: mon téléphone a prit la pluie, je l'ai mis dans le riz 3jours avec la sim ouverte. Plus tard je l'ai rallumé, il a super bien marché! Je me suis dit: "cool, je vais l'éteindre pour remettre la carte sim au cas ou" sauf quequand j'ai voulus le rallumer, il m'affiche la pomme, puis des petitsmessages en noiren haut à gauche.. Depuis, je ne l'ai plus rallumé psk il me fait toujours la meme chose.