Comment recopier la valeur d'une cellule dans une autre
zalyrr
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Molitul Messages postés 182 Statut Membre -
Molitul Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question est plus complexe qu'elle en a l'air, j'ai parcourus le web sans succès à la recherche d'une solution en vain... je voudrais savoir si il est possible de recopier automatiquement la valeur d'une cellule dans une autre cellule qui contient déjà du texte.
Je m'explique :
par exemple en A1 j'ai des valeurs qui correspondent à des diamètres et dans la cellule B1 j'ai du texte par exemple : "Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière...."
pour éviter de devoir tout recopier je voudrais que le diamètre apparaissant en A1 se recopie automatique en B1. Ma cellule contient du texte donc je ne sais pas si je peux insérer une formule j'ai essayé de mettre "=A1" mais évidement ça aurait été trop simple !
A B
1 dn50 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
2 dn25 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
3 dn100 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
4 dn125 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
je voudrais que le diamètre se recopie automatiquement entre le texte "manuelle" et le reste de la phrase est-ce possible?
C'est un collègue qui me pose la question il m'a dit qu'il l'a déjà fait il y a longtemps sur une autre version excel 2000 ou 2003 peut être mais ne se souvient plus de la méthode. Cela serait donc possible d'après lui.
Merci pour vos réponses !
Cdlt
Ma question est plus complexe qu'elle en a l'air, j'ai parcourus le web sans succès à la recherche d'une solution en vain... je voudrais savoir si il est possible de recopier automatiquement la valeur d'une cellule dans une autre cellule qui contient déjà du texte.
Je m'explique :
par exemple en A1 j'ai des valeurs qui correspondent à des diamètres et dans la cellule B1 j'ai du texte par exemple : "Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière...."
pour éviter de devoir tout recopier je voudrais que le diamètre apparaissant en A1 se recopie automatique en B1. Ma cellule contient du texte donc je ne sais pas si je peux insérer une formule j'ai essayé de mettre "=A1" mais évidement ça aurait été trop simple !
A B
1 dn50 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
2 dn25 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
3 dn100 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
4 dn125 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
je voudrais que le diamètre se recopie automatiquement entre le texte "manuelle" et le reste de la phrase est-ce possible?
C'est un collègue qui me pose la question il m'a dit qu'il l'a déjà fait il y a longtemps sur une autre version excel 2000 ou 2003 peut être mais ne se souvient plus de la méthode. Cela serait donc possible d'après lui.
Merci pour vos réponses !
Cdlt
A voir également:
- Comment recopier la valeur d'une cellule dans une autre
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
3 réponses
bon mon tableau ne s'est pas affiché comme j'aurai voulu
la liste des "dn..." est en A1
et le texte qui commence par "vanne" est en b1
merci !
la liste des "dn..." est en A1
et le texte qui commence par "vanne" est en b1
merci !
Bonjour,
Haaaa pour une fois je peux aider!
Si je ne m'abuse ce que tu demande correspondrait à:
Case A1= Diamètre 50
Case B1=dn50 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
et tu veux que ça se recopie à la suite donc il faut rentrer la formule:
="dn50 Vanne a boisseau sphérique Manuelle "&A1&" de matière.... "
ça devrait fonctionner!
Cordialement,
Molitul
Haaaa pour une fois je peux aider!
Si je ne m'abuse ce que tu demande correspondrait à:
Case A1= Diamètre 50
Case B1=dn50 Vanne a boisseau sphérique Manuelle ***** de matière....
et tu veux que ça se recopie à la suite donc il faut rentrer la formule:
="dn50 Vanne a boisseau sphérique Manuelle "&A1&" de matière.... "
ça devrait fonctionner!
Cordialement,
Molitul