Quel ventirad pour i5 3570k ?

Jason Dark Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma config :

_ intel core i5 3570k

_ boitier zalman z11+

_carte mère : asus P8Z77-V LX

J'aimerais savoir quel ventirad acheter, j'ai surtout peur au niveau de la place, pour que mon cpu ne dépasse pas 50-60° C en pleine charge ?

Et je désirerais également un silence absolu, merci de vos réponses

8 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

T'occupes pas des mesures du moins pourquoi tu les voudrais ?
Ton boitier est grand donc ça rentrera sans problème.
J'ai la même config' que toi et j'ai OC mon cpu à 4.4GHz et je chauffe pas 'trop' !
3
Jason Dark Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si possible j'aimerais connaitre les mesures du ventirad intel d'origine (box)

merci
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut,
Voici un comparatif de ventirad haute gamme :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/8046-puissexpress-corsair-hydro-series-h50-.html?start=3

Et par dessus je te conseilles soit :
Air : Noctua NHU12P
Eau : Corsair H55 Hydro (Bruit de pompe ?)
0
Jason Dark Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

----> merci beaucoup ozone^^ donc avec le zalman z11+ ca va passer ?
parce que vu par le fenetre du boitier, avec les barrettes de ram ca a l air just :(
maintenant si tu l'a déja testé je veux bien te croire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je commande sur un site ou le Noctua NHU12P n est plus dispo :(

il reste que le Noctua NHU12P SE2

(double ventilos) sera t il compatible?
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

il y a aussi les bequiet

ex
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129430.html
0

J'ai les 2 ventilos moi après tes 2 autres propositions apparemment c'est sensé tenir dedans mais j'ai pas personnellement testé !
0

ok merci jai regardé quelques tests et les dimension sont les memes ca devrait passer merci bcp
0

Ma dernière question est :

Existe t il des ventirad beaucoup plus petits, silencieux et qui refroidissent plutot pas mal , ce n est que pour un overclocking minime :)
0

Un ventirad à air est par définition grand car la caloduc permet la dissipation de la chaleur grâce aux grandes tiges en métal qui déplace la chaleur du proc vers le haut du ventirad.
Plus c'est grand plus c'est efficace ! Du moins c'est comme ça que je vois la chose !
0

Moi j'ai ce même boitier et le ventirad Noctua NHU12P et les barrettes de RAM ça passe !
Vu qu'il est haut, tes barrettes de RAM tu les mettras avant pour ensuite mettre le ventirad sinon tu seras gêné.

Et voici la photo de la vitre avec le ventirad si tu veux voir :
http://cjoint.com/data3/3FswuBCjUEB.htm
0

Ou plutot, je ne suis plus a 15€ près, que pense tu du entirad Noctua NH-D14?
est il performant et est n'est il pas trop volumineux ?
0
system38 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Mais attent ... Tu a l'intention de l'OC ton I5 ou non ? Parceque si tu l'oc je te conseil le dark rock pro 2 (Verifier si il rentre dans la tour car c'est un monstre) sinon le cooler master TX3 Evo suffira laaargement
0