Modification d'un background en php

Résolu/Fermé
unker Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 18 juin 2013 à 14:58
unker Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 18 juin 2013 à 15:26
Bonjour,

Alors voila, j'aimerai que le future administrateur du site que je construit puisse modifier l'arrière plan via un formulaire PHP.

J'ai bien regardé sur le net et etc...et il me semblait pourtant bien faire les choses mais cela ne fonctionne pas.
Je vous met le code ici, voyez vous des erreurs?

Merci bien à tous!

Le php:


<?php
$db = mysql_connect('*******', '*******', '*******');
mysql_select_db('*******',$db);
//données pour la connexion à la base de données
//1
$back = mysql_query("SELECT texte FROM Background WHERE id= 1");
?>
//On récupere le texte ayant l'id 1 dans la base de donnée Background celui ci étant le chemin de l'image de background)
//1
?>


et le CSS:


.conteneur1 {
background: #333;
width: 100%;
height: 100%;
background-image:<?php echo $back['texte'];?>;
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;
background-size: cover;
overflow: auto;
font: 100%/1.4 Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:05
Bonjour

Tu as oublié l'étape mysql_fetch_array pour récupérer le résultat de ta requête :

$resultat = mysql_query("SELECT texte FROM Background WHERE id= 1"); 
$back=mysql_fetch_array($resultat);
?> 
1
unker Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
18 juin 2013 à 15:13
Merci pour ta réponse!

J'ai fais cela mais ça ne fonctionne toujours pas malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:16
A-stu vérifié le code généré (Ctrl - U sur la page) pour voir ce qu'il y avait réellement dans ton back-ground-image ?
0
unker Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
Modifié par unker le 18/06/2013 à 15:27
Alors je viens de regarder et ça fonctionne, le php indique bien ce que je voulais,

Donc an final j'ai trouvé mon erreur, j'avais également oublié de mettre url() après background-image!

Merci bien en tout cas!

Ps: j'ai un autre topic si des fois tu es lancé...! : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28046971-galerie-modifiable-avec-ajout-de-contenu-au-clic-sur-image
0