Achat de carte mère compatible cg pcie

Fermé
bozzia - 26 mars 2007 à 12:33
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 26 mars 2007 à 14:17
Bonjour, je viens de recevoir une carte graphique 7300 GT en pci-express et je n'ai qu'un port AGP sur ma carte mère. J'envisage donc de changer de carte mère mais je n'y connais pas grand chose. Que dois-je acheter (budget très limité)?

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 10/17/2003-P4M266-8235-IF6LWC1CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 9VIF1 (ES-676M)

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère P4M266A

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2007 à 12:41
C'est compliquer pour acheter une carte Mere ...

Si tu veut acheter une Carte Mere avec au moin 1 port PCI-Express x16 il faut que t'es barettes de Ram ( mémoire vive ) soit compatible ! ainsi que ton processeur .

Pour cela prend ton PC ou releve les informations sur ton processeur et sur ta ram puis va voir un magasin d'informatique pour savoir quel type de carte mere est compatible avec ton systeme et ainsi pouvoir brancher ta 7300 GT .
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 mars 2007 à 14:17
Comme Nabster le dit, relève les informations pertinentes et vas voir un vendeur avec celles-ci. Pour t'aider, tu peux télécharger Everest, qui détailleras ton système et imprimer un rapport pour le vendeur. Autrement, non seulement devras-tu vérifier la compatibilité des mémoires, mais aussi que tes disques durs et graveur pourront être gérés (la plupart des cartes-mères récente ne possède qu'une prise pour une nappe IDE qui permet de brancher deux périphériques), que la carte possède le bon socket pour ton processeur et que son chipset le gère. Les bonne cartes d'il y a deux ans devraient gérer tout ça mais en micro-atx, ce sera plus difficile à trouver.
0