[Carte mère] remplacement = écran noir [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
-
Bonjour,
j'avais une carte mère Asrock K7S8X avec un Sempron 2400+
J'ai changé la CM (car HS) par une MSI K7T266 Pro2. Mais lorsque je démarre le PC, j'ai un écran noir et aucun "bip!".
J'ai vérifié les 2 socket, ce sont des socket A (462) donc il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité ?
Or, ce qui m'intrigue, c'est que sur internet, j'ai trouvé plusieurs config avec Sempron2400+ et cette CM MSI K7T266. Mais sur le manuel et le site d'MSI (https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=4&id_prod=16 il est écrit Athlon/XP/Duron. De plus, il est ajouté : Attention : Jusqu'à l'XP 2100+ (Gravé en 0,18µ uniquement)
Pourquoi ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Il y a-t-il des pièges à éviter ? Est-ce que ma carte mère est compatible avec mon proc ? Je suis perdu...
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 381
Il y a de grande chance que le CPU ne soit pas pris en charge:

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.php?UID=28&kind=1

Dans certain cas, les bios reconnaissent les Sempron comme des Athlon XP à core Thoroughbred (c'est d'ailleur le core des Sempron) mais la K7T266pro2 ne supporte pas cette révision des Athlon.

Je pense que le problème est là.

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
1
Je suis déçu là ! :o(
Je pensais que seul le socket était primordial mais apparemment non.
Si j'ai bien compris, meme si le socket A prend théoriqement les Sempron, il faut vérifier que la CM accepte bien le Proc en fonction de ses spécificités ?
Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 381
Le socket A a perduré assez longtemps, rendant les compatibilitées entre chipset et CPU assez délicate dans certain cas.

Ton cas en est un exemple.

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
1
Ok, merci beaucoup pour ces infos.