Envoyer mail automatique php aprés un countdown

Résolu/Fermé
saad02 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 17 juin 2013 à 22:58
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 17 juin 2013 à 23:08
bonsoir,

SVP comment envoyer mail automatique php après un countdown??
bon je suis entrain de réalisé une bibliothèque en php et je veux que après la date de réservation de 7 jour un email sera envoyer automatiquement a l'étudiant qui a prêté le livre

aidez moi SVp
Merci
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
17 juin 2013 à 23:08
Bonjour,

Je crois que tu fais erreur. PHP permet de faire de l'affichage et un certain nombre de traitements mais tu es obligé d'appeler tes scripts.
Si tu as besoin de faire un traitement tous les jours par exemple, cela t'obligerait d'avoir ton script ouvert dans ton navigateur en permanence...
Je pense qu'il vaut mieux coder un code à part pour tes emails.
Si tu arrives facilement à extraite une liste de destinataires (par exemple avec un traitement dans ta BDD, des petits softs comme Blat te permettront l'envoi du mail au travers de simples batch...
Ce n'est qu'une piste. J'utilise ce système pour recevoir des logs de sauvegardes auto au quotidien. Pour des traitements plus complexes, je développe des petites applis en .NET.
2