Balises HTML
marwenovich
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
marwenovich Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marwenovich Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,j'ai un problème,j'ai un <textarea> contenant de texte qui sera enregistrer dans la base de données mais je cois que si quelqu'un tape du code html dedans sa peut changer tout l'interface de mon site lors de son affichage
c'est a dire si quelqu'un tape cela <font color="red">test
sans aucune balise fermante ,mon site sera affiché en rouge
c'est a dire si quelqu'un tape cela <font color="red">test
sans aucune balise fermante ,mon site sera affiché en rouge
A voir également:
- Tabulation html balise
- Tabulation word - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Touche tabulation clavier - Forum MacOS
- Tabulation excel ✓ - Forum Excel
- Touche tabulation sur Excel 2000 ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
Pour éviter ce problème, il suffit d'utiliser la fonction htmlspecialchars :
Note que ça ne te dispense pas d'utiliser mysql_real_escape_string pour enregistrer les données dans la base. Il s'agit de deux problèmes différents à ne pas mélanger, et les deux sont importants.
Pour éviter ce problème, il suffit d'utiliser la fonction htmlspecialchars :
$ligne=mysql_fetch_array($rep) echo htmlspecialchars($ligne['texte']);
Note que ça ne te dispense pas d'utiliser mysql_real_escape_string pour enregistrer les données dans la base. Il s'agit de deux problèmes différents à ne pas mélanger, et les deux sont importants.
Je préconise plutôt strip_tags:
https://www.php.net/manual/fr/function.strip-tags.php
A+
Avec htmlspecialchars, le visiteur verra s'afficher ce qu'il a tapé, ni plus, ni moins.
Avec htmlspecialchars, les balises apparaîtront telles qu'elles ont été tapées, complètes ou incomplètes, mais ne seront pas actives (comme dans l'éditeur qui te sert à écrire tes scripts).
Si ce que tu veux, c'est que les balises bien formées agissent bien comme des balises, mais que celles qui sont mal faites (pas refermées par exemple) soient ignorées, je ne vois pas de solution simple.
https://www.tiny.cloud/docs/demo/
Ya pas d'autre solution plus simple sauf à interdire les balises HashTeuMeuLeu.
A+