Installation dans un nouvel appartement : Bbox fibre ou iStart

Fermé
Boris33fr - 17 juin 2013 à 21:52
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 19 juin 2013 à 10:03
Bonjour, Bonsoir !

Alors voilà, je pars m'installer dans mon propre appartement à partir de Juillet à Bordeaux, plus précisément à Mérignac pour les connaisseurs. Mais voilà un dilemme qui se pose : l'opérateur internet.
Après de longue investigation, je suis tombé sur le choix entre la Bbox Fibre ou la formule iStart de numéricable. La soucis est que je ne sais pas quoi choisir, de peur d'être déçu. D'un côté, numéricable me dit que je suis éligible aux 100 méga de l'iStart, et de l'autre, la Bbox fibre m'indique être éligible à 30 Méga maximum.
Mais j'ai eu beaucoup de mauvaises critiques sur le net aux propos de la Bbox, et moindre pour Numéricable. Que devrais je choisir ? Ce que je cherche, c'est surtout une très bonne connection à haut débit, d'ou Numéricable. Mais si je suis limité à 30 Méga avec iStart, autant aller chez Bouyg avec la Bbox Fibre.

Des personnes auraient des avis sur les deux bêtes ? Bbox fibre et iStart, voir peut être d'autres avis plus jeunes que ceux de 2012 ! Merci à vous

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 juin 2013 à 11:43
Salut!

Tu habites quelle ville sur le plan du réseau? En principe, c'est le même débit chez Numéricâble et Bouygues, sauf quelques erreurs, ou sauf durant quelques mois lors des migrations...

J'avoue ne pas très bien comprendre ta question: iStart et Bbox Sensation fibre sont deux offres très différentes, aux tarifs et chaînes disponibles très très différents. Tu as une offre super minimale, et une offre plutôt haut de gamme. Pas le même prix, ni les mêmes possibiités, du tout...
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juin 2013 à 11:50
Moi je suis a montpellier mais bon, je n'ai rien a redire sur le service de numericable en iStart (mais j'ai refusé la télé). Leur box netgear a une carte wifi un peu pourrie par contre (peu de portée), faut voir si tu peux choisir ta box. Sinon^pour ce qui est de la connexion ça envoie : un plafond de telechargement à 10Mo/s !!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 18/06/2013 à 12:11
Donc à Montpellier tu habites dans une zone entièrement verte, et tu as le même débit entre iStart et Bbox fibre: 100 Mégas. C'est à dire que l'indication des 30 Mégas pour Bouygues est une simple conn*erie, comme il en arrive souvent... Donc je dirais: Si tu ne veux pas ou pas beaucoup de télé, reste chez iStart. Si tu veux plus de télé, passe chez Bouygues (ou sur une des offres Numéricâble au-dessus). Simple et clair comme de l'eau de roche!

PS: 10 Mo/s, c'est pas mal... mais je fais mieux: 11,3 Mo/s!
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
19 juin 2013 à 10:03
arhhh lol !
0