DEVOLO 200mbps: Voyant "maison" éteint... [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
-
 GuiGae -
Bonjour/Bonsoir,

Ayant tout juste reçu un nouvel ordinateur fixe, mon père m'a ramené des boîtiers CPL Devolo 200 MBPS. Hier soir, on teste la chose: ça fonctionne. Nous étions dans la même maison, mon ordi était juste au dessus (premier étage): on a branché en bas, sous le bureau où se trouve la neufbox SFR et tout fonctionnait. Ce matin, tout fonctionnait également. Cet après-midi, je décide d'aller dans la "deuxième" maison, dans ma chambre, tester la connexion. Je déplace le tout, je rebranche, et là, le voyant "maison" du boîtier n'est plus allumé, et sur l'autre non plus d'ailleurs. Je reviens dans la première maison, au 1er étage, on refait les branchements, mais, la "maison" ne s'allume toujours pas. On change de prise, on teste sur un autre ordi fixe, pareil. On a laissé les boîtiers débranchés pour près d'une demie heure, mais toujours rien...

Voici les photos:

ici, pour vous montrer le voyant éteint:

http://img15.hostingpics.net/pics/449829DSC01348.jpg

là, pour vous montrez que, sur n'importe quelles prises, le voyant reste éteint:

http://img15.hostingpics.net/pics/671991DSC01350.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/832403DSC01349.jpg

On a beau se creuser la tête et réessayer, on ne trouve pas...Normalement, le réseau électrique est le même. Est-ce possible que quelque chose ait cramé à l'intérieur en le débranchant et le rebranchant?

Pour info: mon ordi me met pour ma connexion que le réseau est publique, qu'il est inaccessible et je n'ai pas internet.

Votre aide serait vraiment la bienvenue! Je suis désolée si le sujet a déjà été traité, j'ai eu beau cherché sur le forum, je ne crois pas avoir vu mon cas...

Voilà, merci, bonne journée/soirée!

4 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
13
Un reset? C'est à dire?
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello !!
j'ai le même problème :(
t'as trouvé ?
Messages postés
8556
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 013
fait un reset
Bonjour,
je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai débranché et rebranché le plug de ma livebox et ça a fonctionné tout simplement ^^


http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-liveplug/liveplug-hd-ou-hd/liveplug-hd-ou-hd-200-depanner-votre-installation_26559-27220