Un problème matériel ?

Geekelektro -  
 geekelektro -
Bonjour à tous !

J'ai un soucis plutôt pénible avec ma config, lorsque je suis sur le bureau il arrive (à des fréquences très variables et sans raison apparente) que mon CPU s'emballe ce qui génère un freeze du pointeur de la souris et un son très désagréable si j'écoute de la musique.
J'aimerais comprendre d'ou peut venir le problème, sachant que j'ai déjà procédé à un formatage complet.
J'ai l'impression que ce problème est apparu peu de temps après avoir installé mon SSD, j'ai refait une installation propre à 0 pour être certain de ne pas avoir de soucis et pourtant...
Selon vous, quel composant défectueux pourrait générer un tel phénomène ? J'ai pris une screenshot des pics de processeurs observés, ils sont assez violents compte tenu que j'étais simplement en train de surfer sur le web (ayant une configuration assez musclée ça ne devrait poser aucun problèmes). D'ailleurs IN-game j'ai constaté aucun soucis de la sorte.

La screenshot : http://img15.hostingpics.net/pics/999116PicsProcesseur.png
Config en bref :
Proco i7 860
Ventirad : Hyper TX3 Cooler Master
GPU : 560TI DCUII TOP ASUS
RAM : Il faut que je regarde, j'ai oublié ^^
ALIM : Corsair TX750W
CM : Maximus III Gene ASUS
SSD : Crucial M4
HDD : Western Digital Green 1To

J'espère que vous pourrez m'aider, c'est pénible d'avoir sans cesse de nouveaux soucis...^^

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour bien faire il faudrait que tu regardes dans l'onglet "Processus" du "Gestionnaire de tâches" lors de ces pics d'activité quel(s) processus consomme du processeur à ce moment là.
0
Geekelektro

Ça m'est impossible à ma conaissance, le curseur de la souris freeze donc je peux pas observer le gestionnaire des taches a ce moment là. Pour les courbes, c'est possible vu qu'elles arrivent avec un temps de retard.
À moins que tu connaisses un soft plus complet capable d'enregistrer ces mesures ?
0
geekelektro

Up !
0