Avis config' AMD
TiFloflo76
Messages postés
749
Statut
Membre
-
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet (d'ici mi juillet) d'acheter cette config' en remplacement de la mienne qui devient vieille, et j'aimerai savoir si l'ensemble vous paraît juste :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
A savoir que j'ai déjà une carte graphique (une MSI R6870 HAWK) et que je mettrai sur celle-ci histoire de pas trouer mon porte-feuille d'un bloc ;)
Cette config' sera destinée essentiellement à du Montage/Retouche photo ainsi que du jeu (notamment BF3 et BF4 qui va sortir en septembre.)
Je sais que j'ai pris une alim 650W qui est surdimensionnée, mais d'après les tests que j'ai lu, ce processeur pompe pas mal de jus, surtout si il est overclocké.
Merci de votre lecture ;)
J'ai pour projet (d'ici mi juillet) d'acheter cette config' en remplacement de la mienne qui devient vieille, et j'aimerai savoir si l'ensemble vous paraît juste :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
A savoir que j'ai déjà une carte graphique (une MSI R6870 HAWK) et que je mettrai sur celle-ci histoire de pas trouer mon porte-feuille d'un bloc ;)
Cette config' sera destinée essentiellement à du Montage/Retouche photo ainsi que du jeu (notamment BF3 et BF4 qui va sortir en septembre.)
Je sais que j'ai pris une alim 650W qui est surdimensionnée, mais d'après les tests que j'ai lu, ce processeur pompe pas mal de jus, surtout si il est overclocké.
Merci de votre lecture ;)
A voir également:
- Avis config' AMD
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
non ton alim , n'ai pas surdimensionnée , 650w sa va ,en plus si jamais tu veux faire un cross ou autre composant , c'est mème juste pour sa ..bref belle config sinon , le proco que tu a choisi est pas mal pour les application qui demande de la resource cpu , pour le jeux le i5 4670k serais surement mieux ,
j'ai pas vue les teste de chauffe du haswel il chauffe celui la contrairement a l'ivy bridge ?
il on pas revue la bétise qu'il on fait au i5 et i7 ivy bridge ?
francky
"On commence donc par le Core i5-4670K, qui demande par défaut 70,8 watts sur l'ATX12V pour une fréquence en pratique de 3.6 GHz et un VID de 1.11v. A 3.5 GHz nous avons pu le passer à 0.95v, on tombe alors à 51,6 watts, alors que les 4 GHz ont été atteint avec 1.1v avec une consommation à peine supérieur à celle par défaut. Chaque augmentation de 100 MHz au-delà demande par contre une hausse de 0.05v de la tension, et on atteint finalement 1,3v pour 4.4 GHz stables, un chiffre peu glorieux. La température du processeur est de 77°C, soit 21°C de plus que par défaut."
Pour moi, 77°C à 4.4Ghz c'est trop chaud.
Et surtout, j'ai pas trop confiance en leur truc de C6 State (avec leur soi disant conso de 0.05A quand le CPU est le moins sollicité...) ^_^
Et puis bon, payer plus cher pour avoir 5fps de mieux sur SC II, c'est pas top top quoi, surtout quand je vois les perfs du 4670k en applicatif par rapport au FX :P
Cdlt,