No boot - restar système

Fermé
papis70 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 14:30
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 17 juin 2013 à 21:38
Bonjour,
l'ordi de mon jeune frère ne démarre pas correctement après lancement il signale toujours : No boot - restar système. Je demande une assistance svp.
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 juin 2013 à 19:56
Bonsoir

En ce qui concerne ton problème de doublon ( ton autre post ), c'est vraiment la chose à éviter sur CCM, pour des tas de raisons ...

Pour ce qui est du PC qui ne démarre pas, le message signifie que son disque dur ne "boote" plus ( ne démarre plus ), et ce n'est pas bon signe, il est peut être HS.
Vérifie quand même d'abord qu'il ne reste pas dans le lecteur CD un CD/DVD quelconque qui empêche le boot.

Ensuite, regarde si, en titillant constamment la touche F8 dès le début du démarrage, windows te propose un menu de différentes options ( pour le moment ne rien choisir ), mais j'ai un gros doute ..

Ensuite précise l'OS du PC, et si tu as des CD/DVD d'installation, ou de sauvegarde créés à la première mise en route.
Egalement la marque et type du portable, c'est le genre de précisions indispensables quand on pose une question ..

A+
Nyctaclope
0
Merci mon cher pour ta reponse . La marque de l'ordi est TOSHIBA et c'est un portable.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 juin 2013 à 21:38
Re
Merci, mais si tu ne réponds pas à toutes les questions, cela ne risque pas d'avancer bien vite ..
A+
Nyctaclope
0