Dominante bleue avec camescope JVC

Fermé
lucalix - 25 mars 2007 à 18:34
 alix - 25 mars 2007 à 22:04
bonjour, je repique des vieux films super huit en les projetant sur un écran et en les enregistrant avec mon camescope numérique JVC MG21E.
Le résultat serait bon si ce n'était une dominante couleur bleue. Il y a t'il un moyen de restaurer les couleurs soit en agissant sur le camescope , soit lors du montage. J'utilise Pinnacle studio 10.7.0. Tous les avis seront les bienvenus, merci d'avance

1 réponse

Ok salut je vosi ton problème j'ai la solution la dernière chose ke tu a essayer fais exactement le contraire
ex:
-oui!
-non!
0
je ne pense pas que ce genre de réponse serve à quelque chose. Le forum doit servir à s'entraider et non a étaler ses déficiences en orthographe
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
25 mars 2007 à 20:43
Bonsoir,

Je me demande si ce n'est pas une question de luminosité
de la pièce où tu enregistre ?
Si tu peux faire des essais avec des "jours" ou "lumière" différentes, peut-être est-ce une solution ?

à+

dph
0
alix > dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
25 mars 2007 à 22:04
merci pour ta réponse dph. j'enregistre dans une pièce obscure et après avoir désactivé la fonction éclairage DEL du camescope pour ne pas avoir de pollution lumineuse intempestive. Après consultatin approfondie du manuel d'utilisation de Pinnacle (322 pages) une fonction "correction automatique des couleurs" est disponible mais je ne l'ai pas encore essayée. En attendant, je vais suivre ton conseil et faire des essais avec des luminosités différentes.
0