Routeur DG834G v2 / Besoin d'aide pour reset

paulob -  
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon routeur netgear dg834gv2 . C'est un routeur qui m'a été donné et je n'ai pas la clé wep pour accéder au wifi.

J'ai essayé de faire un reset mais je n'y arrive pas.

Après avoir appuyez 20 sec sur le bouton reset la flèche origine clignote . Mais impossible d'accéder à la configuration du routeur , quand je tape 192.168.0.1 dans mon navigateur internet rien ne se passe , seulement une erreur de chargement au bout de quelques secondes .

Mon routeur est branché a ma freebox et j'ai un pc branché en ethernet sur le routeur , ca marche très bien mais je n'arrive pas a me connecter au wifi !

J'aurai besoin de conseil pour procéder au hard reset !

Merci de votre aide

A bientot
A voir également:

7 réponses

guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Il est possible qu'il soit en 192.168.1.1

Pour le vérifier branche toi en ethernet, lance une invite de commande et tape la commande

ipconfig /all

Tu verras apparaître l'ip de la passerelle réseau, et c'est celle-là que tu devras utiliser pour accéder à l'interface administrateur de ton routeur
1
paulob

Bonjour et merci de ton aide .

Voici ce qu'il y a dans ipconfig : http://imageshack.us/photo/my-images/593/btz1.jpg/

malheureusement j'ai essayé avec 192.168.1.22 ca ne marche pas et avec 192.168.1.254 ca m'envoie sur le freebox server .

Dans l'invite de commande je n'arrive pas à reperer mon routeur ...
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Donc tu es connecté en Wifi ou en ethernet à une freebox ?

Tu dois être exlusivement connecté au netgear et à rien d'autre pour éviter les conflits d'ip
0
paulob

Mon pc est connecté a mon netgear en ethernet qui lui est connecté a ma freebox .

Pour que t'expliquer, mon bureau est loin de ma freebox donc j'ai un cable ethernet de 20metres . Mais j'ai aussi besoin d'avoir la wifi dans mon bureau pour un autre pc , mais ma freebox ne porte pas jusqu'a mon bureau c'est pourquoi j'ai besoin de ce routeur dans mon bureau pour pouvoir profiter de la wifi . Est ce que j'ai été clair ?!

Merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Le Netgear est configuré par défaut en 192.168.0.1

donc il faut que ton pc soit aussi en 192.168.0.xxx pour te connecter à son administration

Donc soit tu connectes uniquement le pc et le Netgear entre eux, pas de liaison avec la Freebox) soit tu affectes manuellement une adresse ip en 192.168.0.xx à ton pc, le temps d'entrer dans la config du Netgear pour voir la clé wifi
0
paulob

Ca veut dire quoi que mon pc soit en 192.168.0.xx ? Quelle manip il faut faire ?

J'ai essayé de relier mon netgear directement sans passer par la freebox , j'arrive bien a la page d'authentification mais avec le login admin et pass password j'ai ce message : " Echec de l'authentification systeme veuillez contacter votre administrateur systeme pour accéder au information correctes " .

Ce routeur vient d'une société , ils auraient pu modifier les logins ??

Merci de votre aide
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Pour le reset, exrtait de la doc (testé avec succès sur le mien)

Utilisation du bouton de réinitialisation
Pour rétablir les paramètres de configuration par défaut lorsque vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur ou l'adresse IP, vous devez utiliser le bouton de réinitialisation sur le panneau arrière du routeur.

1. Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu'à ce le voyant de test s'allume (environ 10 secondes).

2. Relâchez le bouton et patientez pendant que le routeur se réinitialise.

Manuel du modem/routeur PDF
0