Probleme réseau wifi, cle wep, cle wpa

Résolu/Fermé
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 21:47
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 1 juil. 2013 à 04:17
Bonjour,

J'ai récemment dégoter un ancien ordinateur portable qui fonctionne sur xp home et je n'arrive pas le connecter sur mon réseau wifi. Il détecte le réseau sans fil mais me demande une clé wep or je ne connais que la clé wpa. Est-ce que je dois me renseigner chez mon fournisseur d'accès ou est-ce que je me trompe dans la configuration du sans fil?

Merci pour vos réponses


A voir également:

8 réponses

toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
16 juin 2013 à 02:20
Salut à vous,

merci pour vos réponses. Kev, je ne vois pas comment changer sur le pc le type de sécurité. J'ai donc questionné Google. Mais d'après mes recherches il est seulement possible de changer le type de sécurité sur le routeur. Or je ne voudrais pas passer en wep car je suis déjà en possession d'un ordinateur portable récent, connecté à mon wifi, en wpa...

J'ai trouvé une autre discussion sur ce sujet. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13619218-probleme-wpa-et-intel-pro-wireless-lan-2100
Je vais essayer ceci plus tard, je vous tiens informé.
2
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
19 juin 2013 à 13:43
Voilà, je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un mais j'y suis parvenu!

Solution si le problème survient à d'autre:

- télécharger et installer le service pack 3
- mettre à jour les drivers de la carte wifi
- reconfigurer son réseau sans fil sur le pc

En espérant que ceci aide d'autre utilisateur!

Bien à vous
2
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
1 juil. 2013 à 04:17
Merci pour ce retour !
0
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
17 juin 2013 à 14:57
Voilà, je viens vite tirer un petit coup de gueule et montrer à quel point l'aide de microsoft peut être si précieuse: J'aimerais donc faire la mise à jour vers service pack 3, le site de microsoft m'en empêche, sous prétexte que ma version de IE est obsolète. Qu'à cela ne tienne, je regarde pour faire la màj de IE. Je ne peux pas, ça nécessite au minimum service pack 2. Merci Microsoft, merci pour votre soutien inestimable!

Bref, je tente encore le téléchargement du service pack 3 via un autre ordinateur. Et si ça marche toujours pas, peut-être j'irai m'acheter un mac. ;)
1
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
15 juin 2013 à 13:47
Salut, il suffit juste de changer sur le PC le type de sécurité: wep -> wpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 15/06/2013 à 18:25
Slt

Oui, si son vieux PC, ou plutôt sa carte wifi, sait gérer le wpa

Sinon, mieux vaut acheter une clé wifi usb récente et faire la connexion avec
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
16 juin 2013 à 13:31
Non, ne changé rien sur le routeur, on intervient sur le routeur lorsqu'il y a un problème sur plusieurs postes ce qui n'est pas le cas ici.

Je "CROIS" avoir trouver une solution ou du moins une partie de la solution.
Touche windows+R vous mettez ncpa.cpl
La carte réseau wifi doit apparaître clic droit dessus Status Propriété sans fil.
Jusque status je suis sur, après je ne suis pas sur que ce soit vraiment marqué propriété sans fil, (sous seven c'est comme ça)
Vous devrez trouver normalement en cherchant bien une fenêtre avec 3onglets: Association, Connexion, Authentification.
C'est dans Association.

Sinon Google images aide pas mal aussi, mettez "wifi xp wpa" les images s'expriment parfois mieux que les mots ;)
Bon courage.
0
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
17 juin 2013 à 12:10
Merci Kev pour ta réponse. Je vois bien le cheminement que tu voudrais me faire prendre. Un clique de droit sur la connexion réseau sans fil et plusieurs options s'offrent à moi, notamment: statut, propriété, etc. Statu reste grisé, ce qui en soit est parfaitement logique, puisque il s'agit du statut de la connexion et que je n'arrive justement pas me connecter. En l'absence de connexion, absence de statut... En passant par les propriété, sous l'onglet général, dans les propriété du protocole tcp/ip, je peux manuellement rentrer les informations telles que adresse ip, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, mais à mon grand désespoir, ça ne change rien du tout...

Dans le liens que j'ai collé plus haut, il est conseillé de faire une mise à jour jusqu'au service pack III, je vais faire ça cet après midi et je vous tiens au courant.

Merci encore
0
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
17 juin 2013 à 18:42
J'ai téléchargé le service pack 3 depuis un autre ordinateur, je l'ai transféré sur l'ancien et lorsque je clique sur le fichier, une boîte de dialogue avec en-tête iesetup.exe -point d'entrée introuvable apparaît. Aussi le message suivant: le point d'entrée de procédure SHRegGetValue W est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll.

J'en reviens pas qu'il soit si compliqué de connecter en wifi un pc qui fonctionne sur xp...
0