Trouvez des informations pour webzine

Fermé
Vektropads - 13 juin 2013 à 23:47
 huitahuit - 17 juin 2013 à 22:59
Bonjour,

Aujourd'hui, je cherche à savoir comment trouver des informations inédites ou via des personnes ?

Car les webzines les trouvent bien quelque part.

Merci d'avance.

4 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 14/06/2013 à 17:44
Ils cherchent, sont à l'affut et ont de bon contact. La base d'un "journaliste" qui veut publié des news de qualité et inédites. C'est pas mal de boulot !
0
Ok merci, il doit bien avoir une source ou même savoir comment trouver des contacts mes inconnus.

Mais l'apprentissage de ce domaine est intéressent.
0
Up
0
Personne ne sait ?
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 274
17 juin 2013 à 21:22
Ben la réponse t'a été donnée, c'est du journalisme, c'est un métier qui s'apprend. Avoir des "sources" c'est pareil, il faut être dans le métier, se faire connaître, développer son réseau de contacts etc...
0
Oui bien sur, mais le premier contact, je vais voir ou pour en avoir ?

Exemple, je vais chez l'éditeur Kaze.

Je lui demande en contact si il peut me fournir des informations ?
0
Bin oui Kaze ils veulent communiquer et tu te débrouille pour avoir une entrevue avec eux....


Pour avoir des informations il faut se renseigner.. qu'est ce qu'il y a que vous ne comprenez pas là dedans?

Imaginez le journal du coin, il se passe un événement ils vont voir et ils le racontent...
C'est très général ce que vous dites, j'imagine que vous avez un thème(peut être la culture ou la japanim?) dans ce cas allez au japon voir e qui se passe, si vous ne pouvez pas y aller contacter des gens qui y sont... les acteurs de l'édition en France qui eux sont en rapport avec les gens là bas (professionnellement parlant déjà).

Internet c'est un média, ce n'est que de l'information, à vous de voir comment intéresser les gens et ce qui les intéresse, c'est le boulot du directeur de publication.

Par exemple si je voulait je pourrais balancer une info rien qu'avec votre sujet:

Une personne cherche à faire un webzine, il va traiter de l'éditeur Kaze.

Bien sûr il faut quelque chose de plus substantiel et fouillé parce que là il n'y a que de l'hypothétique et ça va pas en profondeur.
0