[ Freebox ] Tentative de connexion WI-FI
Fermé
moha77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2007
-
25 mars 2007 à 13:20
Moire-05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 16:35
Moire-05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 16:35
Bonjour à tous !
Je suis donc en possession d'une Freebox HD, qui a paraît-il la fonction WI-FI intégrée. Cette freebox est connectée via ethernet à mon Ordinateur de bureau.
J'ai donc acheté hier un adaptateur WI-FI USB 802.11g pour un 2eme ordinateur qui est à environ 6 mètres de ma free, séparé seulement par une porte.
J'ai procédé à l'installation de l'adaptateur grâce au CD fournie. Mais une fois l'installation terminé, je branche l'adaptateur, le logiciel reconnait la freebox, mais il n'arrive pas à s'y connecter. Les connexions ne durent que seulement quelques secondes puis elles se reconnectent puis déconnectent.... Et même pendant que la connexion est bonne, internet ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t-il une solution urgemment ?
Je suis donc en possession d'une Freebox HD, qui a paraît-il la fonction WI-FI intégrée. Cette freebox est connectée via ethernet à mon Ordinateur de bureau.
J'ai donc acheté hier un adaptateur WI-FI USB 802.11g pour un 2eme ordinateur qui est à environ 6 mètres de ma free, séparé seulement par une porte.
J'ai procédé à l'installation de l'adaptateur grâce au CD fournie. Mais une fois l'installation terminé, je branche l'adaptateur, le logiciel reconnait la freebox, mais il n'arrive pas à s'y connecter. Les connexions ne durent que seulement quelques secondes puis elles se reconnectent puis déconnectent.... Et même pendant que la connexion est bonne, internet ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t-il une solution urgemment ?
A voir également:
- [ Freebox ] Tentative de connexion WI-FI
- Gmail connexion - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Code wi-fi - Guide
- Facebook connexion - Guide
1 réponse
Moire-05
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2007
25 mars 2007 à 16:35
25 mars 2007 à 16:35
j'ai eu le même pb. il faut déclarer le routeur, le wifi et générer 1 clef wep sur l'ordi principal (suivre la procédure dans les config du routeur free). recopie-la sans modifier la casse (c'est de l'hexa décimal) puis amène cette clef wep dans la config réseau du 2ème ordi ; puis aller ds connexion réseau -réseau ss fil- click droit propriétés choisir dans le déroulant TCP IP - propriétés TCp IP laisser la recherche d'adresse IP de DNS en automatique (attribuée par serveur DHP)... Tu devrais t'en sortir. Utilise le clt microsoft sous xp, plutôt qu'intel pro set ; c'est plus simple... sinon, ils sont aisés à suivre chez free, ils peuvent t'aider pas à pas....