Profil Locaux sur un PC dans un Active directory
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Bonjour,
j'aimerai créer un compte local sur une machine de mon entreprise qui elle est sur le domaine, bon je sais le faire, le truc c'est que quand je vais sur l'écran ou il faut entrer les identifiants pour accéder a un compte, Windows met par Default le nom du domaine, du coup pour accéder au compte local je suis obligé d'entrer NOM_DU_PC\utilisateur ou .\utilisateur, pour moi c'est pas dérangeant mais pour un utilisateur lambda il va jamais savoir comment se connecter et va donc polluer notre hotline, de plus j'ai remarqué que le compte Admin 0 de Windows se met automatiquement en local,
voila en gros
merci pour vos retour
j'aimerai créer un compte local sur une machine de mon entreprise qui elle est sur le domaine, bon je sais le faire, le truc c'est que quand je vais sur l'écran ou il faut entrer les identifiants pour accéder a un compte, Windows met par Default le nom du domaine, du coup pour accéder au compte local je suis obligé d'entrer NOM_DU_PC\utilisateur ou .\utilisateur, pour moi c'est pas dérangeant mais pour un utilisateur lambda il va jamais savoir comment se connecter et va donc polluer notre hotline, de plus j'ai remarqué que le compte Admin 0 de Windows se met automatiquement en local,
voila en gros
merci pour vos retour
A voir également:
- Se connecter en local sur un domaine
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
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- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
3 réponses
Salut,
En principe, dans la fenêtre de connexion, tu as une option "avancé", me semble-t-il (ou expression proche). Alors, un choix est proposé (soit le domaine, soit le poste client). On sélectionne le nom du pc et dès lors le compte se logue directement en local (en tout cas, sous xp et sous W7, c'était comme ça).
Mais, de mémoire, il me semble que si le domaine n'est pas trouvé, et qu'un profil local existe (il suffit d'en créer un, une fois pour toutes), le pc bascule automatiquement vers ce profil local lorsque le domaine n'est pas joignable (c'est comme ça que fonctionnent les portables dans les entreprises, notamment pour les commerciaux qui "sortent" souvent du réseau).
Quant au compte admin, en principe, tu en as deux... le compte admin local et le compte admin réseau. L'un s'appelle en réalité administrateur@mon-pc et l'autre administrateur@mondomaine.com (vois dans la LDAP du serveur son nom complet). A nouveau, celui qui est exécuté dépend de ton choix (domaine ou local). Sous W7, l'administrateur local n'est pas activé par défaut sur un poste client. Il faut utiliser la commande net user...
A toi de voir ta situation.
En principe, dans la fenêtre de connexion, tu as une option "avancé", me semble-t-il (ou expression proche). Alors, un choix est proposé (soit le domaine, soit le poste client). On sélectionne le nom du pc et dès lors le compte se logue directement en local (en tout cas, sous xp et sous W7, c'était comme ça).
Mais, de mémoire, il me semble que si le domaine n'est pas trouvé, et qu'un profil local existe (il suffit d'en créer un, une fois pour toutes), le pc bascule automatiquement vers ce profil local lorsque le domaine n'est pas joignable (c'est comme ça que fonctionnent les portables dans les entreprises, notamment pour les commerciaux qui "sortent" souvent du réseau).
Quant au compte admin, en principe, tu en as deux... le compte admin local et le compte admin réseau. L'un s'appelle en réalité administrateur@mon-pc et l'autre administrateur@mondomaine.com (vois dans la LDAP du serveur son nom complet). A nouveau, celui qui est exécuté dépend de ton choix (domaine ou local). Sous W7, l'administrateur local n'est pas activé par défaut sur un poste client. Il faut utiliser la commande net user...
A toi de voir ta situation.
Pour revenir sur mon problème, je ne suis pas coincé pour me connecter je peux le faire (câble réseau brancher ou pas) mais il faut qu'a chaque fois j'entre nom_du_pc\nom_utilisateur, moi ca va je sais le faire mais les utilisateurs eux bof, et j'aimerai qu'ils puissent entrer uniquement nom_utilisateur et leurs mot de passe sans qu'ils aient a préciser si c'est sur le domaine ou en local, les pauvre ils comprennent déjà pas grand chose alors si on leur demande ça il vont être perdu! :D
je sais pas si on peu mettre des capture d'ecran ici?
Car je ne crois pas ( à ma connaissance) que ton client puisse basculer de lui même de réseau à local... Par ailleurs, un poste de ce genre, utilisé pour des opérations "standards" peut simplement être mis hors domaine... il peut posséder un dual boot selon le besoin (membre de l'entreprise / intervenant externe).... les solutions sont multiples.
Merci a toi et bon week end je reprendrai ca lundi :)