Profil Locaux sur un PC dans un Active directory
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mardi 26 janvier 2010
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2 septembre 2015
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13 juin 2013 à 06:29
Utilisateur anonyme - 14 juin 2013 à 15:45
Utilisateur anonyme - 14 juin 2013 à 15:45
A voir également:
- Se connecter en local sur un domaine
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Appdata local - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 13/06/2013 à 07:22
Modifié par ikewdu le 13/06/2013 à 07:22
Salut,
En principe, dans la fenêtre de connexion, tu as une option "avancé", me semble-t-il (ou expression proche). Alors, un choix est proposé (soit le domaine, soit le poste client). On sélectionne le nom du pc et dès lors le compte se logue directement en local (en tout cas, sous xp et sous W7, c'était comme ça).
Mais, de mémoire, il me semble que si le domaine n'est pas trouvé, et qu'un profil local existe (il suffit d'en créer un, une fois pour toutes), le pc bascule automatiquement vers ce profil local lorsque le domaine n'est pas joignable (c'est comme ça que fonctionnent les portables dans les entreprises, notamment pour les commerciaux qui "sortent" souvent du réseau).
Quant au compte admin, en principe, tu en as deux... le compte admin local et le compte admin réseau. L'un s'appelle en réalité administrateur@mon-pc et l'autre administrateur@mondomaine.com (vois dans la LDAP du serveur son nom complet). A nouveau, celui qui est exécuté dépend de ton choix (domaine ou local). Sous W7, l'administrateur local n'est pas activé par défaut sur un poste client. Il faut utiliser la commande net user...
A toi de voir ta situation.
En principe, dans la fenêtre de connexion, tu as une option "avancé", me semble-t-il (ou expression proche). Alors, un choix est proposé (soit le domaine, soit le poste client). On sélectionne le nom du pc et dès lors le compte se logue directement en local (en tout cas, sous xp et sous W7, c'était comme ça).
Mais, de mémoire, il me semble que si le domaine n'est pas trouvé, et qu'un profil local existe (il suffit d'en créer un, une fois pour toutes), le pc bascule automatiquement vers ce profil local lorsque le domaine n'est pas joignable (c'est comme ça que fonctionnent les portables dans les entreprises, notamment pour les commerciaux qui "sortent" souvent du réseau).
Quant au compte admin, en principe, tu en as deux... le compte admin local et le compte admin réseau. L'un s'appelle en réalité administrateur@mon-pc et l'autre administrateur@mondomaine.com (vois dans la LDAP du serveur son nom complet). A nouveau, celui qui est exécuté dépend de ton choix (domaine ou local). Sous W7, l'administrateur local n'est pas activé par défaut sur un poste client. Il faut utiliser la commande net user...
A toi de voir ta situation.
14 juin 2013 à 06:40
Pour revenir sur mon problème, je ne suis pas coincé pour me connecter je peux le faire (câble réseau brancher ou pas) mais il faut qu'a chaque fois j'entre nom_du_pc\nom_utilisateur, moi ca va je sais le faire mais les utilisateurs eux bof, et j'aimerai qu'ils puissent entrer uniquement nom_utilisateur et leurs mot de passe sans qu'ils aient a préciser si c'est sur le domaine ou en local, les pauvre ils comprennent déjà pas grand chose alors si on leur demande ça il vont être perdu! :D
14 juin 2013 à 06:49
14 juin 2013 à 07:00
je sais pas si on peu mettre des capture d'ecran ici?
Modifié par ikewdu le 14/06/2013 à 07:13
Car je ne crois pas ( à ma connaissance) que ton client puisse basculer de lui même de réseau à local... Par ailleurs, un poste de ce genre, utilisé pour des opérations "standards" peut simplement être mis hors domaine... il peut posséder un dual boot selon le besoin (membre de l'entreprise / intervenant externe).... les solutions sont multiples.
14 juin 2013 à 08:10
Merci a toi et bon week end je reprendrai ca lundi :)