Profil Locaux sur un PC dans un Active directory

Résolu/Fermé
all931 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 13 juin 2013 à 06:29
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2013 à 15:45
Bonjour,

j'aimerai créer un compte local sur une machine de mon entreprise qui elle est sur le domaine, bon je sais le faire, le truc c'est que quand je vais sur l'écran ou il faut entrer les identifiants pour accéder a un compte, Windows met par Default le nom du domaine, du coup pour accéder au compte local je suis obligé d'entrer NOM_DU_PC\utilisateur ou .\utilisateur, pour moi c'est pas dérangeant mais pour un utilisateur lambda il va jamais savoir comment se connecter et va donc polluer notre hotline, de plus j'ai remarqué que le compte Admin 0 de Windows se met automatiquement en local,

voila en gros
merci pour vos retour


A voir également:

3 réponses

Salut,

En principe, dans la fenêtre de connexion, tu as une option "avancé", me semble-t-il (ou expression proche). Alors, un choix est proposé (soit le domaine, soit le poste client). On sélectionne le nom du pc et dès lors le compte se logue directement en local (en tout cas, sous xp et sous W7, c'était comme ça).

Mais, de mémoire, il me semble que si le domaine n'est pas trouvé, et qu'un profil local existe (il suffit d'en créer un, une fois pour toutes), le pc bascule automatiquement vers ce profil local lorsque le domaine n'est pas joignable (c'est comme ça que fonctionnent les portables dans les entreprises, notamment pour les commerciaux qui "sortent" souvent du réseau).

Quant au compte admin, en principe, tu en as deux... le compte admin local et le compte admin réseau. L'un s'appelle en réalité administrateur@mon-pc et l'autre administrateur@mondomaine.com (vois dans la LDAP du serveur son nom complet). A nouveau, celui qui est exécuté dépend de ton choix (domaine ou local). Sous W7, l'administrateur local n'est pas activé par défaut sur un poste client. Il faut utiliser la commande net user...

A toi de voir ta situation.
2
all931 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 9
14 juin 2013 à 06:40
Oui oui le compte est bien créé et je me suis déjà connecté dessus pour le mettre en cache, ça c'est ok, je vérifierai dans l'AD avec les administrateur moi j'ai pas accès a tout ça,

Pour revenir sur mon problème, je ne suis pas coincé pour me connecter je peux le faire (câble réseau brancher ou pas) mais il faut qu'a chaque fois j'entre nom_du_pc\nom_utilisateur, moi ca va je sais le faire mais les utilisateurs eux bof, et j'aimerai qu'ils puissent entrer uniquement nom_utilisateur et leurs mot de passe sans qu'ils aient a préciser si c'est sur le domaine ou en local, les pauvre ils comprennent déjà pas grand chose alors si on leur demande ça il vont être perdu! :D
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 06:49
J'ai bien compris... lis ce qui est en dessous.;. ça doit t'aiguiller, je pense.
0
all931 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 9
14 juin 2013 à 07:00
Oui non mais j'ai bien compris ou tu voulais en venir, sauf que moi c'est pas forcement des utilisateur AD, c'est un poste dans une salle de conf ou il peu y avoir des utilisateur de notre AD mais des presta externe aussi sans compte AD, et donc en general on créé un compte local dans gérer la avec un mot de passe (generique) distribué au presta ou au agent d'acceuille pour qu'il pûisse se connecter au moin a windows pour présenter leur PowerPoint et tout, mais pour accéder a ce compte il faut impérativement entrer le nom de la machine avant le login si on le fais pas le poste nous jette parce qu'il nous dit que le compte n'existe pas dans le domaine (bha oui normal c'est compte créé en local sur le PC) donc j'aimerai que Windows fasse la corelation entre les comptes créés en local et les comptes sur le domaine,
je sais pas si on peu mettre des capture d'ecran ici?
0
OK. Tu as créé un compte toto en local qui est hors AD, si j'ai bien compris. Mais alors, au moment de la connexion, tu dois avoir une ligne "options" qui permet de choisir si on se connecte en local ou au domaine. Il suffit de choisir, ce qui évite de taper des combinaisons compliquées.

Car je ne crois pas ( à ma connaissance) que ton client puisse basculer de lui même de réseau à local... Par ailleurs, un poste de ce genre, utilisé pour des opérations "standards" peut simplement être mis hors domaine... il peut posséder un dual boot selon le besoin (membre de l'entreprise / intervenant externe).... les solutions sont multiples.
0
all931 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 9
14 juin 2013 à 08:10
Oui c'est ca, on a aussi le compte admin 0 qui activé celui par default et desactivé, donc nous on l'active, on le renome et ce compte on l'utilise pour les install ect et ce compte la justement quand j'entre par exemple administrateur quand je tab en bas dans le champ mot de passe et bien ca passe de domaine.prod a nom_du_pc tout seul alors que les compte créé en local a la main et bien ca ne se met pas automatiquement, apres effectivement je peux faire le dual boot bonne idéé,

Merci a toi et bon week end je reprendrai ca lundi :)
0