Un coup de main pour enlever les frais de transport prestashop
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asmaanoor
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bipbip - 5 déc. 2013 à 12:02
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- Un coup de main pour enlever les frais de transport prestashop
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Nyctaclope
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Modifié par Nyctaclope le 14/06/2013 à 20:02
Modifié par Nyctaclope le 14/06/2013 à 20:02
Re
J'espère répondre à peu près à ce que tu demandes ..
D'abord, tu ne peux pas "sauter" les étapes, car elles sont nécessaires au fonctionnement, et au bon enregistrement de la "commande", même si tu considères qu'il s'agit en fait d'une réservation, mais tu peux les simplifier fortement :
Il suffira d'ailleurs que tu t'inscrives comme client, et que tu enregistres une commande à ton nom ( sans paiement réel, comme indiqué plus bas ), en allant jusqu'au bout du processus, et en consultant ta boite mail et les comptes clients, pour que tu voies à quoi sert chaque étape ..
1// adresse : il faut bien que tes adhérents soient enregistrés à une adresse, qui est par défaut celle de facturation. Elle n'est à saisir que la première fois. Les autres fois, ils se connectent à leur compte, et l'adresse est automatique.
2// frais de transport nuls :
Crée/paramètre le "transporteur" par défaut ( je crois qu'il est créé d'office dans la liste des transporteurs), qui soit la boutique, c'est le nom de la boutique que tu as défini dans le Back Office ( l'administration du site )
Affecte lui une "tranche" étendue de prix ( ou de poids, selon la façon dont tu gères les coûts de livraison ) où le prix du transport est zéro, cela correspondra à une mise à disposition gratuite en magasin
Et active le pour la zone de livraison France, ou ton pays selon le cas.
Ne crée que ce transporteur, tes adhérents seront obligés de le choisir quand ce sera demandé, la livraison sera donc prévue en magasin, et gratuite.
3// absence de paiement à la commande :
Active dans le Back Office le module de paiement par chèque, et seulement lui.
Je ne connais pas ta version, mais il est possible qu'il y ait maintenant un module de paiement à la livraison, dans ce cas choisis le éventuellement, avec frais nuls !
Quand tes adhérents se verront demander de payer, ils devront obligatoirement choisir le seul paiement disponible par chèque, aucun renseignement ni règlement immédiat ne sera demandé, mais la commande sera automatiquement validée et enregistrée "en attente de règlement".
Quand ton adhérent aura réglé ( de n'importe quelle façon ) à la livraison, tu passeras la commande en "règlement accepté"
Et si ton adhérent te fait défaut, il suffira que tu annules sa commande.
N'oublie pas de passer ensuite la commande en "livrée", sinon tes stocks ne seront jamais mis à jour ..
Astuce : si tu crées un article "cotisation", tu peux par ce moyen profiter du processus de commande pour faire payer à tes adhérents leur cotisation ( annuelle ? )
Si tu crées un groupe clients "adhérents" en plus du groupe "standard", tu peux très bien faire en sorte que seuls les "adhérents" puissent voir ton catalogue, et donc commander.
Dans l'administration, tu devras cocher manuellement comme adhérent ceux qui sont à jour de leur cotisation, et les décocher l'année suivante en attente de la nouvelle cotisation. Cela doit pouvoir s'automatiser par une requête via la base de données, mais c'est une autre question ...
Je te suggère vivement de tester le processus d'un bout à l'autre, comme indiqué plus haut .. C'est la seule façon de voir si tout est correctement paramétré ..
Espérant avoir fait avancer le schmilblick ...
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
J'espère répondre à peu près à ce que tu demandes ..
D'abord, tu ne peux pas "sauter" les étapes, car elles sont nécessaires au fonctionnement, et au bon enregistrement de la "commande", même si tu considères qu'il s'agit en fait d'une réservation, mais tu peux les simplifier fortement :
Il suffira d'ailleurs que tu t'inscrives comme client, et que tu enregistres une commande à ton nom ( sans paiement réel, comme indiqué plus bas ), en allant jusqu'au bout du processus, et en consultant ta boite mail et les comptes clients, pour que tu voies à quoi sert chaque étape ..
1// adresse : il faut bien que tes adhérents soient enregistrés à une adresse, qui est par défaut celle de facturation. Elle n'est à saisir que la première fois. Les autres fois, ils se connectent à leur compte, et l'adresse est automatique.
2// frais de transport nuls :
Crée/paramètre le "transporteur" par défaut ( je crois qu'il est créé d'office dans la liste des transporteurs), qui soit la boutique, c'est le nom de la boutique que tu as défini dans le Back Office ( l'administration du site )
Affecte lui une "tranche" étendue de prix ( ou de poids, selon la façon dont tu gères les coûts de livraison ) où le prix du transport est zéro, cela correspondra à une mise à disposition gratuite en magasin
Et active le pour la zone de livraison France, ou ton pays selon le cas.
Ne crée que ce transporteur, tes adhérents seront obligés de le choisir quand ce sera demandé, la livraison sera donc prévue en magasin, et gratuite.
3// absence de paiement à la commande :
Active dans le Back Office le module de paiement par chèque, et seulement lui.
Je ne connais pas ta version, mais il est possible qu'il y ait maintenant un module de paiement à la livraison, dans ce cas choisis le éventuellement, avec frais nuls !
Quand tes adhérents se verront demander de payer, ils devront obligatoirement choisir le seul paiement disponible par chèque, aucun renseignement ni règlement immédiat ne sera demandé, mais la commande sera automatiquement validée et enregistrée "en attente de règlement".
Quand ton adhérent aura réglé ( de n'importe quelle façon ) à la livraison, tu passeras la commande en "règlement accepté"
Et si ton adhérent te fait défaut, il suffira que tu annules sa commande.
N'oublie pas de passer ensuite la commande en "livrée", sinon tes stocks ne seront jamais mis à jour ..
Astuce : si tu crées un article "cotisation", tu peux par ce moyen profiter du processus de commande pour faire payer à tes adhérents leur cotisation ( annuelle ? )
Si tu crées un groupe clients "adhérents" en plus du groupe "standard", tu peux très bien faire en sorte que seuls les "adhérents" puissent voir ton catalogue, et donc commander.
Dans l'administration, tu devras cocher manuellement comme adhérent ceux qui sont à jour de leur cotisation, et les décocher l'année suivante en attente de la nouvelle cotisation. Cela doit pouvoir s'automatiser par une requête via la base de données, mais c'est une autre question ...
Je te suggère vivement de tester le processus d'un bout à l'autre, comme indiqué plus haut .. C'est la seule façon de voir si tout est correctement paramétré ..
Espérant avoir fait avancer le schmilblick ...
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Nyctaclope
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Modifié par Nyctaclope le 12/06/2013 à 22:47
Modifié par Nyctaclope le 12/06/2013 à 22:47
Bonsoir
J'ai du mal à comprendre ta question ..
Une commande sans paiement, il suffit que l'article soit de prix zéro
Sans frais de transport : il suffit que le "transporteur" ( mode de livraison ) ait une gamme de prix égale à zéro pour toutes les tranches de prix ( ou de poids , selon ton choix ) d'articles, ou que dans l'administration tu précises ne pas appliquer de frais de transport
Sans adresse , je ne vois pas où tu vas livrer ton article, ou alors sur la "boutique"
Et il faut quand même que le client s'identifie, au moins avec un e-mail, pour recevoir les notifications de la boutique
.... mais il faudra quand même que tu passes par toutes les étapes prévues par le logiciel ..., en gros : panier, commande, compte client, paiement
Et Prestashop n'est pas prévu pour te simplifier la vie, même pour des essais ( c'est bien cela ? ) :)
Peux tu t'expliquer ?
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
J'ai du mal à comprendre ta question ..
Une commande sans paiement, il suffit que l'article soit de prix zéro
Sans frais de transport : il suffit que le "transporteur" ( mode de livraison ) ait une gamme de prix égale à zéro pour toutes les tranches de prix ( ou de poids , selon ton choix ) d'articles, ou que dans l'administration tu précises ne pas appliquer de frais de transport
Sans adresse , je ne vois pas où tu vas livrer ton article, ou alors sur la "boutique"
Et il faut quand même que le client s'identifie, au moins avec un e-mail, pour recevoir les notifications de la boutique
.... mais il faudra quand même que tu passes par toutes les étapes prévues par le logiciel ..., en gros : panier, commande, compte client, paiement
Et Prestashop n'est pas prévu pour te simplifier la vie, même pour des essais ( c'est bien cela ? ) :)
Peux tu t'expliquer ?
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
asmaanoor
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12 juin 2013 à 23:13
12 juin 2013 à 23:13
premierement Merci pour ta réactivité,
Ce que je veux vraiment c'est de skiper tous les étapes de validation des commandes(choix adresse, frais transport, paiment ...).
puisque je veux faire un site e-commerce qui sert de réservation pour des commandes pour des adhérents d'une coopérative.
Donc le paiement ne se fait pas en ligne mais directement lorsque les adhérents viennent au magasin donc je ne souhaite pas d'étape de paiement lorsque les clients valident leurs paniers.
Y aurait il une solution pour lors de la confirmation de la commande enlever l'étape de paiement et avoir une commande validée ?
Merci d'avance pour votre aide
Ce que je veux vraiment c'est de skiper tous les étapes de validation des commandes(choix adresse, frais transport, paiment ...).
puisque je veux faire un site e-commerce qui sert de réservation pour des commandes pour des adhérents d'une coopérative.
Donc le paiement ne se fait pas en ligne mais directement lorsque les adhérents viennent au magasin donc je ne souhaite pas d'étape de paiement lorsque les clients valident leurs paniers.
Y aurait il une solution pour lors de la confirmation de la commande enlever l'étape de paiement et avoir une commande validée ?
Merci d'avance pour votre aide
Nyctaclope
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13 juin 2013 à 21:53
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Bonsoir
Un peu coincé ce soir pour la disponibilité ..
Je te répond demain ..
A+
Nyctaclope
Un peu coincé ce soir pour la disponibilité ..
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A+
Nyctaclope
asmaanoor
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17 juin 2013 à 12:25
17 juin 2013 à 12:25
Wooooow c super, merci infiiiiniment.
tu m'as beaucoup aidé
Explication détaillée et parfaite !!
tu m'as beaucoup aidé
Explication détaillée et parfaite !!
Nyctaclope
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17 juin 2013 à 15:26
17 juin 2013 à 15:26
Re
Heureux d'avoir pu t'aider ...
Et peut être à une autre fois :)
Réciproquement, dis moi si tu as pu régler ton problème de droits d'accès sur le dossier /upload
J'ai un problème voisin, je ne peux y envoyer de fichiers directement depuis le disque dur par la fonction upload de l'éditeur de page web.
Par le ftp par contre, aucun problème, et cela me suffit pour le moment.
Par contre pour le gestionnaire du site, qui maîtrise mal le ftp, c'est un peu gênant.
Jusqu'ici je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher, ayant d'autres urgences ..
D'avance merci ...
A+
Nyctaclope
Heureux d'avoir pu t'aider ...
Et peut être à une autre fois :)
Réciproquement, dis moi si tu as pu régler ton problème de droits d'accès sur le dossier /upload
J'ai un problème voisin, je ne peux y envoyer de fichiers directement depuis le disque dur par la fonction upload de l'éditeur de page web.
Par le ftp par contre, aucun problème, et cela me suffit pour le moment.
Par contre pour le gestionnaire du site, qui maîtrise mal le ftp, c'est un peu gênant.
Jusqu'ici je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher, ayant d'autres urgences ..
D'avance merci ...
A+
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asmaanoor
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17 juin 2013 à 19:13
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Re pour le dossier /upload je l'ai pas testé encore mais normalement je modifie ces droits d'accès à 777, et ca marche
Nyctaclope
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18 juin 2013 à 14:33
18 juin 2013 à 14:33
Re
Merci de l'info .
Mais 777 te fait courir un risque, n'importe qui ayant tous les droits sur ton dossier, cela dépend bien sûr de ce que tes clients y mettent ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
Merci de l'info .
Mais 777 te fait courir un risque, n'importe qui ayant tous les droits sur ton dossier, cela dépend bien sûr de ce que tes clients y mettent ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
J'ai quand même une question : si un produit est en livraison gratuite (ex : un échantillon). Je crée une tranche dans mon transporteur comme tu as expliqué ci-dessus. Mais lorsque mon client met l'échantillon + 1 produit normal (soumis aux frais de port) ! Comment gérer le transporteur ? Faut il créer 2 transporteurs ? 1 pour mon produit en livraison gratuite et un pour mes produits qui ne le sont pas ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !