DD ext , pb suite chute

bigfoxy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigfoxy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous je suis nouveau je vous expose mon probleme

j ai acheté un disque dur externe packard bell 320 go y a quelques jours , mais la boulette aujourd hui je l ai fait tomber de mon bureau

resultat le disque dir fait un drole de bruit , genre clapement et il m est impossible de le lire sur mon pc

donc que faire car j avais mis des données personelles importantes que j aimerai retrouver

sinon niveau garentie , je l ai acheté en grande surface , la garentie es valable , mes donnés que possede le disque dur risquent de me poser problemes?

merci de vos futurs reponses
A voir également:

2 réponses

APISTO Messages postés 52 Statut Membre

Bonsoir,

Désoler de vous le dire mes votre DD est HS car la mecanique interne a lachée.
Pour ce qui est des données elles sont probablement perdues, car il n'ya qu'un moyen de le faire, et il est résevé aux grosses entreprises car trés couteux.
Pour ce qui est du SAV si le boitier ne comporte pas de traces de chocs vous pouvez essayer de le passer en garantit, sinon essayez de voir avec votre assurance habitation.
Si il est prix en SAV ils vont changer le dd qui se trouve dans la boite donc pas de données réccupérées.
0
bigfoxy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de cette rapide reponse

le boitier n a pas de trace de choc , il est tombé de 50 cm a peine

je pense que mes données sont perdues mais si il part au SAV je ne risque pas de problemes car mes données sont surtout des mp3 et des div x

sinon je l ai acheté en grande surface j ai une bonne chance d 'avoir un article echangé?

merci
0
APISTO Messages postés 52 Statut Membre

Pour ce qui est de risques je ne sais pas, mais je penses qu'ils ont autre chose a faire que de perdre leur temps a reparer un dd sachant que cela doit leur couter moins chere a en fabriquer un neuf.
Pour ce qui est de votre echange c'est a voir avec votre revendeur, cela ne depend que de lui, sinon passience.
0
bigfoxy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok encore merci , je vais ramener mon disque dur lundi , avec le meme magazin j avais eu exactement le meme probleme avec une clé mp3 ; il avait essayer de le reparer quelques jours puis m en avait donner un neuf donc j espere que ca fera pareil car 100 euro pour un article qui a 10 jous , au dela de mes données perdu ca me ferait mal

si d autres ont des conseils ou ont vaincu la meme chose n hesitez pas

en tout cas merci a ce formum que je connaissais pas
0