Que veut dire Award pour un BIOS ?

Résolu
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir

Alors excusez mon manque de compétence mais j'aimerai savoir que signifie un BIOS Award ?
Si je crois comprendre c'est un BIOS au quelle il faut faire une mise à jour.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

C'est un type de bios, tout comme Amibios, Phoenix bios etc...

Il faut le bios spécifié pour ta carte mère pour le mettre a jour.

La mise a jour n'est pas obligatoire si tout fonctionne bien tel quel.

Ce n'est pas toujours recommandé.
1
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci @marcmarais et @fabul pour vos réponses.
Okay je comprends mieux maintenant. Nan parce que je voulais acheter une carte mère ( 1er montage PC ) mais dans les commentaires et bien j'ai vu un comentaire négatif ou le client se plaignait que la CM ne prenait pas le proco AM+3 hors sur la description si.
Et il a jouté que pour mettre à jour il est nécessaire de faire tourner le tout avec un proco antérieur hors on en a pas tous sous la main.
1
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Faut il vraiment un autre processeur pour flasher un BIOS ? J'ai vraiment peur que si je l'achete et bien je me fasse avoir car je n'ai pas d'autre proco sous la main.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

effectivement la mise à jour du Bios permet d'utiliser des CPU + récents que ceux sortis à peu près en meme temps que la carte mère
Le cas de figure que tu cites est heureusement assez rare, il faut vérifier la version du Bios quand on achète CM + CPU, pour s'assurer qu'ils sont bien compatibles
1

D'accord. Je vous envoie les liens en mp de la CM et CPU que je compte m'acheter . Si ça ne vous derange pas j'aimerai savoir si ils sont compatible .
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

heu non, pas de mp stp pour ces questions qui ne sont pas personnelles
0
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il n'y a plus de rapport avec ma question posée aussi c'est pour ca..Bon bah c'est pas grave merci quand meme.
0

ouvre un nouveau topic stp avec comme question : "ce CPU et cette carte mère sont ils compatibles?"
0

bonsoir,
Award est un des 2 fabricants de Bios, fusionné avec Phoenix depuis une dizaine d'années, l'autre étant Ami (American Megatrend Inc.)

Pour + d'infos sur le Bios, tu peux cliquer sur le lien en bleu ci dessus

il ne faut pas forcément mettre à jour le Bios, quel est ton souci ?
0