Fonction SI avec les lettres

Résolu/Fermé
iskmali Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 11 juin 2013 à 16:50
 iskmali - 12 juin 2013 à 10:03
Quelqu'un peut m'aider avec la traduction de cette idée en formule Excel 2007
Je suis entrain de faire un tableau dans lequel je ne veux pas que les colonnes dont l'entête comme par la lettre L par exemple ne soient pas calculée.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
11 juin 2013 à 16:55
Bonjour

Si vous ne voulez pas qu'elle ne soient pas, c'est que vous voulez qu'elle soient?
Pas clair!

toutefois, pour qu'un formule dans la colonne A ne donne pas de résultat si le titre en A1 commence par L:
=SI(NB.SI($A$1;"L*");"";formule)
ou encore
=SI(GAUCHE($A$1;1)="L";"";formule)
attention aux signes
crdlmnt
3
Merci j'ai pu appliquer la seconde formule
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
12 juin 2013 à 00:47
Bonjour iskmali.

"Quelqu'un peut m'aider avec la traduction de cette idée en formule Excel : Je suis entrain de faire un tableau dans lequel je ne veux pas que les colonnes dont l'entête comme par la lettre L par exemple ne soient pas calculée".
Tu nous obliges à traduire d'abord ta phrase en bon français, afin de comprendre ton idée et d'essayer de trouver quelle formule excel peut convenir !
C'est ce que Vaucluse a été obligé de tenter ... Donc tu voulais bien dire : "Quelqu'un peut m'aider à traduire cette idée en formule Excel 2007 : Je veux faire un tableau dans lequel les colonnes dont l'entête commence par la lettre L, par exemple, ne seront pas calculées" ? Alors utilise une des formules de Vaucluse.
Si au contraire tu voulais dire "Je veux faire un tableau dans lequel les colonnes dont l'entête commence par la lettre L, par exemple, seront calculées", alors il faut inverser les formules :
=SI(NB.SI($A$1;"L*");formule;"") ou bien
=SI(GAUCHE($A$1;1)="L";formule;"")
Et n'oublie pas de nous dire ce qui aura marché ...
1