Entretien polytech

Résolu
sd - 11 juin 2013 à 14:15
 sd - 18 juin 2013 à 13:02
Bonjour je suis actuellement admissible à l'entretien polytech BAC+2 informatique. Je voulais savoir quel genre de questions ils posent. Merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
18 juin 2013 à 01:38
Des questions déstabilisantes, des questions cognitives, des questions de logique, des questions d'intelligence pure, des questions d'analyse, des questions d'association/combinaison/répartition, des questions de mémorisation/restitution, et j'en passe.
Le propre des entretiens et des tests, c'est de poser des questions auxquelles le candidat ne s'attend pas et qu'il n'a pas pu bachoter à l'avance. C'est ainsi qu'on mesure ses aptitudes et ses capacités intellectuelles intrinsèques, en plus des pures connaissances de type scolaire : savoir écouter, savoir transposer, savoir expliquer, savoir argumenter, savoir convaincre ...
0
Merci de cette réponse j'ai passer mon entretien aujourd'hui c'est trop tard mais ça pourra aider. Il y avait des questions de culture générale et je ne suis pas très fort mais je me suis débrouiller
0