Entretien polytech

Résolu
sd -  
 sd -
Bonjour je suis actuellement admissible à l'entretien polytech BAC+2 informatique. Je voulais savoir quel genre de questions ils posent. Merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Des questions déstabilisantes, des questions cognitives, des questions de logique, des questions d'intelligence pure, des questions d'analyse, des questions d'association/combinaison/répartition, des questions de mémorisation/restitution, et j'en passe.
Le propre des entretiens et des tests, c'est de poser des questions auxquelles le candidat ne s'attend pas et qu'il n'a pas pu bachoter à l'avance. C'est ainsi qu'on mesure ses aptitudes et ses capacités intellectuelles intrinsèques, en plus des pures connaissances de type scolaire : savoir écouter, savoir transposer, savoir expliquer, savoir argumenter, savoir convaincre ...
0
sd

Merci de cette réponse j'ai passer mon entretien aujourd'hui c'est trop tard mais ça pourra aider. Il y avait des questions de culture générale et je ne suis pas très fort mais je me suis débrouiller
0