Entretien de motivation Polytech

Résolu
delfre56 Messages postés 404 Statut Membre -  
delfre56 Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
je vais terminer ma L2 info en mai, et j'ai décidé de tenter le cycle ingénieur informatique de Polytech Nantes l'année prochaine. Pour y arriver, on me demande de faire un "entretien de motivation". Le tout étant facturé comme un concours, je me demande de quoi il s'agit exactement ? Des question théoriques pour vérifier mes connaissances ? Un entretien simplement pour jauger ma personnalité ? Des tests pratiques ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

prof_44 Messages postés 1 Statut Membre 4
 
Bonjour

cet entretien :

1) doit vous permettre d'exposer les raisons pour lesquelles vous postulez à Polytech Nantes (plus généralement, pourquoi une formation d'ingénieur en informatique vous intéresse)
2) doit vous permettre de poser les questions que vous souhaitez sur cette possibilité de poursuite d'études
3) vous donnera l'occasion de présenter ce que vous pensez être intéressant dans vos expériences, vos goûts, vos idées, vis à vis de cette possibilité de formation et de mener une discussion avec le jury

L'évaluation des candidatures se fait largement par l'examen des dossiers (notes, classements, appréciations, parcours scolaires, courrier de motivation), que l'entretien oral vient utilement compléter.

(Je fais partie de l'équipe enseignante du dpt informatique de Polytech Nantes et de ces jurys de recrutement)
4
delfre56 Messages postés 404 Statut Membre 48
 
Merci pour votre réponse !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71818 Statut Contributeur
 
Et si tu posais la question à Polytech Nantes ?
0