Avis sur les écoles Polytech Nantes et ESEO

Seraphxc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 21:52
 maxime - 11 juil. 2017 à 08:14
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer une école d'ingénieur en électronique à la rentrée prochaine.
Les confirmations d'inscription arrivant bientôt, je dois faire un choix entre ces deux écoles : l'ESEO d'Angers ou Polytech'Nantes (Spécialité ETN, anciennement SEII) .

Je suis en DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) et j'intégrerai l'école en 3ème année. Je suis admissible dans les deux écoles. J'ai conscience que l'ESEO est une école privée, tandis que Polytech est publique. J'ai du mal a faire mon choix à partir des seules informations que j'ai pu obtenir lors des portes ouvertes et dans les brochures.

Je fais appel à tous les élèves, anciens élèves, professeurs ou professionnels pour me donner des avis sur chacune de ces écoles. Les comparaisons sont la bienvenue.

Merci d'avance.

15 réponses

Polytech'Nantes a aussi de nombreux accords avec des universités étrangères.
Par ailleurs, quelle que soit l'école que tu choisiras, je pense que tu n'auras pas de difficulté à trouver un emploi à la sortie car le taux de placement est plutôt bon pour les deux.
Tout dépend de tes critères de choix... argent ? lieu ? logement? vie étudiante?...
Car en ce qui concerne la formation, je pense vraiment que les deux écoles se valent.
15