Arnaques sur le net Mandat cash

Résolu
DIVA65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:51
 STeph - 28 juil. 2014 à 09:37
Bonjour,

j'ai posté une annonce sur des sites d'annonces de particuliers à particuliers (Vivastreet et Leboncoin.fr), afin de vendre un instrument de musique.

Dès le lendemain, j'ai reçu un sms me demandant si l'annonce était toujours valide.
Et me demandant de confirmer par e-mail à une adresse : piazzavalérie01@yahoo.fr
Le numéro de téléphone d'où le sms a été envoyé était celui d'un portable, donc aucun moyen de vérifier l'indicatif. Lorsque j'ai essayé d'appeler, "encombrement réseau", tiens tiens ...

Du coup, j'ai répondu par mail que oui, l'instrument était toujours disponible, son prix et j'ai bien précisé qu'il y avait des réparations à faire dessus.

Le lendemain, réponse par mail, genre "Après concertation avec mon mari, je suis intéressée par l'acquisition de l'instrument au prix de ...
Je tiens à vous préciser que je suis française originaire de Clermont Ferrand, mais que je vis à l'étranger avec mon mari pour le boulot. On est débordés, on vous enverra un mandat cash et on enverra un transitaire pour récupérer l'instrument" ; suivait une demande de coordonnées postales, nom, prénom etc pour pouvoir soit disant envoyer le mandat cash "rapidement".

Sauf que moi, pour faire les choses dans les règles, j'ai demandé à mon tour à mon interlocutrice de me communiquer les nom, prénom, date de naissance et lieu de naissance, adresse etc de la personne qui allait payer la somme pour l'acquisition du bien, afin d'établir un contrat de vente dans les règles (transfert de propriété).

Et là, bizarrement, RAS et silence radio de la part de l'acheteur potentiel depuis une semaine...

Alors, Arnaque au mandat cash, ou pas ???

A priori oui !

A bon entendeur !!!!
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
11 juin 2013 à 12:55
Bonjour ,

Pas en France donc ca commence mal.
A tous les coup il va y avoir un probléme avec le mandat cash ( un faux ) ou sinon ca va partir en cacahuète .

Tu peu toujours attendre de voir mais temps que l'argent est pas sur le compte avec confirmation du banquier ne fait rien .
1
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
11 juin 2013 à 12:56
Merci de l'info ! ;)
0
DIVA65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:00
Mais bien sûr que c'est une arnaque !!!

Si dès qu'on parle de contrat en bonne et due forme ça part en cacahuète ... C'est que ça sent mauvais !!!

Juste une petite rectification, l'adresse mail de l'arnaqueur est :

piazza.valerie@yahoo.fr (j'avais oublié un point lol)

Faites tourner, les amis, a priori c'est une arnaque sur leboncoin.fr

Si ça peut éviter des problèmes à d'autres personnes ;-)
0
même arnaque avec l'adresse suivante : mmepiazza.valerie2001 chez hotmail.com
0