Gros problème technique

Fermé
mallyhh - Modifié par irongege le 12/06/2013 à 18:37
 mallyhh - 12 juin 2013 à 18:37
Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas dans quelle rubrique poster mon message étant donné que je comprends pas si mon problème vient du PC ou de windows, j'espère donc ne pas m'être trompée et m'en excuses si cela est la cas.
Voici mon problème : lorsque j'allume le PC (Asus X 71 Sr), le logo asus apparaît puis un message récupération d'erreurs Windows "Windows n' a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le pb [...]" j'ai donc le choix entre "lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer windows normalement." Cependant, lorsque je suis sur la 1ère option, cela ne marche pas, et revient automatiquement sur cette même page "récupération d'erreurs windows", même lorsque je laisse le temps s'écouler seul. Et pour la 2e option, lorsque je la choisis, une barre d'attente microsoft corporation s'affiche puis l'ordinateur redémarre tout seul (logo asus etc...). Je suis donc dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit (utiliser les CD fournis avec le PC, appuyer sur F8 ou F9 et autres...) Pourriez vous svp m'aider? Je suis paniquée à l'idée de ne pouvoir m'en servir et d'utiliser mes fichiers à l'approche d'un concours des plus importants.
Pour info, je possède Windows Vista (32 bits il me semble)
Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
11 juin 2013 à 13:01
Salut, tu ne peux même pas booter sur un cd quelconque ? Car dans ce cas je t'aurais proposée de faire un test disque dur. Est ce que au démarrage ton bios fait plusieurs bips ?
0
merci de ta réponse, je n'y connais pas grand choses mais il semblerait que je ne puisse pas booter, puisqu'en fait je n'arrive à rien faire du tout, et le bios ne fait pas de bip au démarrage...
0
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
12 juin 2013 à 13:01
Je sais que tu a dit que tes touches F8 etc ne font rien, mais au démarrage, essaye de faire F12 ou autre suivant ton pc, afin d'arriver a un tableau qui te propose de booter sur un dc, le HDD ou une clé USB ou même de booter en pxe, peu importe. Si tu arrive a y accéder, télécharge un utilitaire de test disque dur bootable compatible avec ton type de disque dur et lance le test
0
d'accord, je vais essayer, merci !
0