BSOD et autres Crash
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Arnow
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 10:33
A voir également:
- BSOD et autres Crash
- Bsod - Guide
- Crash windows - Guide
- Fortnite crash reporter - Forum jeux en ligne
- Gta 5 crash au lancement - Forum Jeux PC
- Crash fortnite - Forum jeux en ligne
13 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 19:35
15 juin 2013 à 19:35
En mode sans echec tu n'utilises plus ta carte graphique.
Ton BSOD:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/183169
Peux être un problème avec ta carte graphique ?
Ton BSOD:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/183169
Peux être un problème avec ta carte graphique ?
Utilisateur anonyme
Modifié par praigo le 11/06/2013 à 14:39
Modifié par praigo le 11/06/2013 à 14:39
Tu ne pourrais pas inverser tes barrettes de ram pour essai ?
ou ne tourner que sur une seule ?
La première recherche sur ntoskrnl.exe sur google était un problème de ram...
https://forum.tomsguide.fr/threads/ecran-bleu-ntoskrnl-exe-sous-win-7-comment-le-r%C3%A9parer-rapidement.201439/
https://www.google.fr/search?q=ntoskrnl.exe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs
Ton pc est bien dépoussiéré ?
Tu n'as pas de virus ?
Essaie malwarebytes ?
ou ne tourner que sur une seule ?
La première recherche sur ntoskrnl.exe sur google était un problème de ram...
https://forum.tomsguide.fr/threads/ecran-bleu-ntoskrnl-exe-sous-win-7-comment-le-r%C3%A9parer-rapidement.201439/
https://www.google.fr/search?q=ntoskrnl.exe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs
Ton pc est bien dépoussiéré ?
Tu n'as pas de virus ?
Essaie malwarebytes ?
Arnow
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17 juin 2013
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 15:21
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 15:21
Pour les barrettes de RAM je ne peut pas les déplacer car mon pc portable est très difficilement démontable.
Pour ce qui est de la poussière, même problème, il faut démonter TOUT le pc pour accéder au ventilo du processeur.
D'autre part je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur, car ces crash peuvent arriver dans les 30 min après le démarrage, mais une fois ce stade passé ils sont plus rares.
En installant Malwarebytes je viens d'avoir un crash.
L'analyse rapide n'a trouvé aucun virus, je lance une complète...
Je précise que j'ai norton comme antivirus
Pour ce qui est de la poussière, même problème, il faut démonter TOUT le pc pour accéder au ventilo du processeur.
D'autre part je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur, car ces crash peuvent arriver dans les 30 min après le démarrage, mais une fois ce stade passé ils sont plus rares.
En installant Malwarebytes je viens d'avoir un crash.
L'analyse rapide n'a trouvé aucun virus, je lance une complète...
Je précise que j'ai norton comme antivirus
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17 juin 2013
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 17:56
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 17:56
Mon antivirus vient de détecter Yontoo, ce qui a fait crash le pc, je vais essayer de désinstaller ce Yontoo
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 17:57
11 juin 2013 à 17:57
Après avoir redémarré mon pc suite au crash impossible de retrouver le rapport de détection et de retrouver Yontoo, je continue donc à chercher....
Je te conseille de demander de l'aide sur le forum virus sécurité/
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Pour un petit check.
Ou essaie ceci/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
et garde le rapport sous le coude gauche.
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Pour un petit check.
Ou essaie ceci/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
et garde le rapport sous le coude gauche.
Arnow
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 18:41
11 juin 2013 à 18:41
Oups... Lorsque j'ai fait la suppression avec ADWCleaner j'ai oublié d'enregistrer le rapport... j'ai eu différents éléments supprimés, mais rien qui m'ait particulièrement marqué....
Je fais une analyse détaillé depuis 2h environ, bientot les résultats
Je fais une analyse détaillé depuis 2h environ, bientot les résultats
Arnow
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17 juin 2013
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 18:53
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 18:53
Rapport ADW:
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 11/06/2013 à 17:29:15
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Arnaud - ARNAUD-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Arnaud\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
Arrêté & Supprimé : Partner Service
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rjuokwkp.default\jetpack
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{28A88B70-D874-4F73-BBBA-9B2B222FB7D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\kt_bho_dll.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\kt_bho.KettleBho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\kt_bho.KettleBho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{86676E13-D6D8-4652-9FCF-F2047F1FB000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rjuokwkp.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [2248 octets] - [11/06/2013 17:28:38]
AdwCleaner[S1].txt - [2210 octets] - [11/06/2013 17:29:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2270 octets] ##########
ts] ##########
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 11/06/2013 à 17:29:15
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Arnaud - ARNAUD-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Arnaud\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
Arrêté & Supprimé : Partner Service
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rjuokwkp.default\jetpack
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{28A88B70-D874-4F73-BBBA-9B2B222FB7D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\kt_bho_dll.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\kt_bho.KettleBho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\kt_bho.KettleBho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{86676E13-D6D8-4652-9FCF-F2047F1FB000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rjuokwkp.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [2248 octets] - [11/06/2013 17:28:38]
AdwCleaner[S1].txt - [2210 octets] - [11/06/2013 17:29:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2270 octets] ##########
ts] ##########
Arnow
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 19:17
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Fin de l'analyse complète, Yontoo était juste dans le backup de mon ancienne config...
Arnow
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 19:49
11 juin 2013 à 19:49
Ok, je vais créer une question, en tout cas pas de nouveau crash depuis ceux de tout à l'heure, je verrais dans la soirée :)
Arnow
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 21:14
11 juin 2013 à 21:14
Du nouveau malheuresement...
On Tue 11/06/2013 19:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061113-38423-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8706B)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCC803CAEED60, 0x1, 0xFFFFF88001B533F0, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
On Tue 11/06/2013 19:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO!NsiEnumerateObjectsAllParametersEx+0xBB0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCC803CAEED60, 0x1, 0xFFFFF88001B533F0, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 11/06/2013 19:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061113-38423-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8706B)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCC803CAEED60, 0x1, 0xFFFFF88001B533F0, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
On Tue 11/06/2013 19:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO!NsiEnumerateObjectsAllParametersEx+0xBB0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCC803CAEED60, 0x1, 0xFFFFF88001B533F0, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Arnow
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 21:26
11 juin 2013 à 21:26
Apparement c'est la faute du driver Nvidia, je vais mettre une version plus ancienne car la dernière cause pas mal de soucis à beaucoup de monde...
Arnow
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17 juin 2013
11 juin 2013 à 21:30
11 juin 2013 à 21:30
Retour au driver 314.22 de Nvidia pour ma part car j'observe partout des problèmes similaires au mien à cause du driver 320.18
On verra demain si les crash subsistent...
On verra demain si les crash subsistent...
Arnow
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17 juin 2013
12 juin 2013 à 20:40
12 juin 2013 à 20:40
Toujours des crash...
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 21:08
12 juin 2013 à 21:08
Il chauffe ton pc on dirait...
Passe un coup l'aspirateur vers toutes les grilles d'aération ?
Ouvre le gestionnaire des taches et regarde PERFORMANCES et PROCESSUS,
et regarde si ça va de ce coté la.
Il crash le pc en mode sans echec ?
Execute MSCONFIG
Et là dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches presque tout pour tester.
Passe un coup l'aspirateur vers toutes les grilles d'aération ?
Ouvre le gestionnaire des taches et regarde PERFORMANCES et PROCESSUS,
et regarde si ça va de ce coté la.
Il crash le pc en mode sans echec ?
Execute MSCONFIG
Et là dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches presque tout pour tester.
Arnow
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17 juin 2013
Modifié par Arnow le 12/06/2013 à 22:19
Modifié par Arnow le 12/06/2013 à 22:19
Je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe, aujourd'hui pour tester j'ai monté mon pc à 100°c (avec aida64) et il n'y a eu aucun crash alors qu'en utilisation normale je reste dans les 60-70°
Je n'ai pas essayé en mode sans échec.
Aujourd'hui j'ai mis à jour le BIOS et depuis plus de crash... je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Le problème c'est que ces crash sont très aléatoire et je n'arrive pas à les avoir quand je veut les observer.
Je n'ai pas essayé en mode sans échec.
Aujourd'hui j'ai mis à jour le BIOS et depuis plus de crash... je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Le problème c'est que ces crash sont très aléatoire et je n'arrive pas à les avoir quand je veut les observer.
Arnow
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17 juin 2013
14 juin 2013 à 11:42
14 juin 2013 à 11:42
C'était une coincidence, aujourd'hui j'enchaine les crash, je suis obligé de rester en mode sans échec pour avoir un système stable, en mode normal dès le démarrage l'explorer freeze et impossible de continuer, même Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas...
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 11:50
14 juin 2013 à 11:50
Execute MSCONFIG
Et là dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches presque tout pour tester.
Et là dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches presque tout pour tester.
Arnow
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17 juin 2013
14 juin 2013 à 21:28
14 juin 2013 à 21:28
Fait avec CCleaner, je vais tester ce que ça donne...
Arnow
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17 juin 2013
15 juin 2013 à 19:27
15 juin 2013 à 19:27
Plus de crash comme décrits précedemment mais aujourd'hui j'ai eu droit à un joli BSOD stop 0x01E
15 juin 2013 à 21:37
15 juin 2013 à 21:43
15 juin 2013 à 21:44
15 juin 2013 à 22:53
Modifié par praigo le 16/06/2013 à 08:40
Tu peux essayer de réparer windows en accédant au menu des fonctions avancées.
Ceci aussi à voir/
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
https://www.google.fr/search?q=nvlddmkm&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs