BSOD et autres Crash

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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 10 juin 2013 à 22:41
Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 10:33
Bonjour à tous, depuis 3 semaines mon pc subit de nombreux bugs, qui arrivent de façon très aléatoire mais je n'arrive pas à en trouver la cause

Ma config: Pc portable PackardBell EasyNote TM86
Sous windows 7
Aucune modification matérielle ou logicielle

Symptômes:
Des Bsod qui étaient apparus du type "Driver irql not less or equal" , mais j'ai restauré mon système à la version usine et ils ont disparu.

Mais cette semaine je subis d'autres crash, qui peuvent survenir n'importe où: en jeu, ou sur internet :

1.L'écran se paralyse totalement (pas un freeze, car il faut obligatoirement redémarrer), avec un très fort grésillement

ou

2.L'ordinateur s'éteint d'un coup en faisant un "clac"

ou

3.Un BSOD, cela ne m'est arrivé qu'une fois aujourd'hui, il avait pour motif "BAD POOL HEADER" , mais le rapport n'a pas pu s'enregistrer

Cela a peut être un lien avec la température, mais j'utilise un socle avec ventilateur pour mon pc l'empêchant de trop surchauffer, et la température dépasse rarement les 90°, même en jeu alors que la limite matérielle est de 105° (j'ai déjà eu des problèmes avec)

Le driver mis en cause dans les BSOD est ntoskrnl.exe, mais cela ne nous aide pas beaucoup ^^

J'ai fait des test mémoire avec l'outil windows, ma RAM n'est pas endommagée ni le disque dur.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 19:35
En mode sans echec tu n'utilises plus ta carte graphique.

Ton BSOD:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/183169

Peux être un problème avec ta carte graphique ?
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 juin 2013 à 21:37
Possible, mais je pense que c'est un problème logiciel, comme cela survient uniquement dans la période suivant le démarrage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 21:43
Si tu connais le nom de ta CG, regarde sur google si il n'y a pas un forum qui en parle
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 juin 2013 à 21:44
Bonne idée
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 juin 2013 à 22:53
Non, c'est la nvidia Geforce GT 320M, aucun problème connu...
0
Il a quel age ton pc ?

Tu peux essayer de réparer windows en accédant au menu des fonctions avancées.

Ceci aussi à voir/
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
https://www.google.fr/search?q=nvlddmkm&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs
0
Tu ne pourrais pas inverser tes barrettes de ram pour essai ?
ou ne tourner que sur une seule ?
La première recherche sur ntoskrnl.exe sur google était un problème de ram...
https://forum.tomsguide.fr/threads/ecran-bleu-ntoskrnl-exe-sous-win-7-comment-le-r%C3%A9parer-rapidement.201439/
https://www.google.fr/search?q=ntoskrnl.exe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs


Ton pc est bien dépoussiéré ?

Tu n'as pas de virus ?
Essaie malwarebytes ?
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 15:21
Pour les barrettes de RAM je ne peut pas les déplacer car mon pc portable est très difficilement démontable.

Pour ce qui est de la poussière, même problème, il faut démonter TOUT le pc pour accéder au ventilo du processeur.
D'autre part je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur, car ces crash peuvent arriver dans les 30 min après le démarrage, mais une fois ce stade passé ils sont plus rares.

En installant Malwarebytes je viens d'avoir un crash.
L'analyse rapide n'a trouvé aucun virus, je lance une complète...

Je précise que j'ai norton comme antivirus
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 15:33
Essaies avec memtest pour la ram ?
0

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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 17:56
Mon antivirus vient de détecter Yontoo, ce qui a fait crash le pc, je vais essayer de désinstaller ce Yontoo
0
Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 17:57
Après avoir redémarré mon pc suite au crash impossible de retrouver le rapport de détection et de retrouver Yontoo, je continue donc à chercher....
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Je te conseille de demander de l'aide sur le forum virus sécurité/
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Pour un petit check.

Ou essaie ceci/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
et garde le rapport sous le coude gauche.
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 18:41
Oups... Lorsque j'ai fait la suppression avec ADWCleaner j'ai oublié d'enregistrer le rapport... j'ai eu différents éléments supprimés, mais rien qui m'ait particulièrement marqué....
Je fais une analyse détaillé depuis 2h environ, bientot les résultats
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Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 18:44
Le rapport est à la racine de ton dd.
ORDINATEUR/
DISQUE LOCAL
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
Modifié par Arnow le 11/06/2013 à 18:53
Rapport ADW:

# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 11/06/2013 à 17:29:15
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Arnaud - ARNAUD-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Arnaud\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : Partner Service

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rjuokwkp.default\jetpack

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{28A88B70-D874-4F73-BBBA-9B2B222FB7D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\kt_bho_dll.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\kt_bho.KettleBho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\kt_bho.KettleBho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{86676E13-D6D8-4652-9FCF-F2047F1FB000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rjuokwkp.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2248 octets] - [11/06/2013 17:28:38]
AdwCleaner[S1].txt - [2210 octets] - [11/06/2013 17:29:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2270 octets] ##########
ts] ##########
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 19:17
Fin de l'analyse complète, Yontoo était juste dans le backup de mon ancienne config...
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Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 19:27
Je ne sais pas interpréter ce genre de rapport...
Sur le forum virus/sécurite, là, des helpers le peuvent.
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 19:49
Ok, je vais créer une question, en tout cas pas de nouveau crash depuis ceux de tout à l'heure, je verrais dans la soirée :)
0
Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 21:14
Du nouveau malheuresement...


On Tue 11/06/2013 19:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061113-38423-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8706B)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCC803CAEED60, 0x1, 0xFFFFF88001B533F0, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.18 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Tue 11/06/2013 19:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO!NsiEnumerateObjectsAllParametersEx+0xBB0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCC803CAEED60, 0x1, 0xFFFFF88001B533F0, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 21:26
Apparement c'est la faute du driver Nvidia, je vais mettre une version plus ancienne car la dernière cause pas mal de soucis à beaucoup de monde...
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
11 juin 2013 à 21:30
Retour au driver 314.22 de Nvidia pour ma part car j'observe partout des problèmes similaires au mien à cause du driver 320.18
On verra demain si les crash subsistent...
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
12 juin 2013 à 20:40
Toujours des crash...
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Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 21:08
Il chauffe ton pc on dirait...
Passe un coup l'aspirateur vers toutes les grilles d'aération ?

Ouvre le gestionnaire des taches et regarde PERFORMANCES et PROCESSUS,
et regarde si ça va de ce coté la.

Il crash le pc en mode sans echec ?

Execute MSCONFIG
Et là dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches presque tout pour tester.
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
Modifié par Arnow le 12/06/2013 à 22:19
Je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe, aujourd'hui pour tester j'ai monté mon pc à 100°c (avec aida64) et il n'y a eu aucun crash alors qu'en utilisation normale je reste dans les 60-70°

Je n'ai pas essayé en mode sans échec.

Aujourd'hui j'ai mis à jour le BIOS et depuis plus de crash... je ne sais pas si c'est une coïncidence.

Le problème c'est que ces crash sont très aléatoire et je n'arrive pas à les avoir quand je veut les observer.
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
14 juin 2013 à 11:42
C'était une coincidence, aujourd'hui j'enchaine les crash, je suis obligé de rester en mode sans échec pour avoir un système stable, en mode normal dès le démarrage l'explorer freeze et impossible de continuer, même Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas...
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Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 11:50
Execute MSCONFIG
Et là dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches presque tout pour tester.
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
14 juin 2013 à 21:28
Fait avec CCleaner, je vais tester ce que ça donne...
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Arnow Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 juin 2013 à 19:27
Plus de crash comme décrits précedemment mais aujourd'hui j'ai eu droit à un joli BSOD stop 0x01E
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