Url rewriting

Fermé
dm22 - Modifié par dm22 le 10/06/2013 à 16:31
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 9 sept. 2013 à 19:55
Bonjour,

Je voulais mettre en place un url rewriting, mais je rencontre plusieurs problèmes que je n'arrive pas résoudre.

En faite, actuellement pour ouvrir une news, l'adresse c'est monsite.com/news.html?id=1 or je veux que l'adresse soit: monsite.com/titre-du-premier-news

Pour cela j'ai crée un fichier htaccess où j'ai mis la ligne suivante:

RewriteEngine on
RewriteRule / ([a-zA-Z0-9\-]+)-([0-9]+)  news.html?id=$2

mais il faudrait que je modifie aussi la page index.html (où il y a les titres des news), mais là, je me bloque completement, je ne sais pas quoi faire.

Dans mon code initiale, la partie du lien sur les titres c'est:

<a href="news.html?id=<?php echo $data['id']; ?>"><?php echo stripslashes($data['titre']); //on recupère le titre  ?> </a>


et je dois modifier cette code pour l'url rewriting: Voici le code après modification:

<a href="/".$data["url"]."-"<?php echo $data['id']; ?>"><?php echo stripslashes($data['titre']); //on recupère le titre  ?> </a>


Mais cette c'est faux, parce qu'il n'y a rien qui se passe: je reste sur la page d'accueil même si je clique sur les titres.

Pour cette première problème, je voulais savoir si vous pourriez m'expliquer comment faire pour modifier les liens sur la page index.html? Par la même occasion, je voulais vérifier si le fichier htaccess est bien correcte?

J'aurais vraiment besoin de votre aide pour m'en sortir. Vous pourriez m'aider?

merci par avance,



3 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
9 sept. 2013 à 17:41
Bonjour,
Ce serait pas news.php?id=$2 plutôt?
0
bonjour,

Oui, mais ca ne marche pas non plus. J'ai essayé avec les 2.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
9 sept. 2013 à 19:55
Déjà si ton fichier contient du php, renomme le en .php si ce n'est pas déjà fait.

Sinon essaie
RewriteRule ([a-zA-Z0-9]+)-([0-9]+).html$ ./news.php?id=$2
0