A voir également:
- Réseau local "sans fil"
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
suite de la question,
y a-t-il une grosse différence de portée/puissance entre un adaptateur USB Bluetooth de 10dBm et un de 20dBm.
loran
y a-t-il une grosse différence de portée/puissance entre un adaptateur USB Bluetooth de 10dBm et un de 20dBm.
loran
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
170
30 avril 2003 à 11:10
30 avril 2003 à 11:10
pour les differences bluetooth/wifi je ne saurias te dire
mais pour avoir teste le wifi passe pas trop mal a travers murs/planchers, mais ca depend bien sur de l'epaisseur et du materiau
si tu eux te faire "preter" du matos tu pourra tester et voir si ca passe ou pas
l'avantage du wifi est que tu peux ajouter des "relais" alors que pas a ma connaissance en bluetooth
pour le 20db en theorie tu augmente la puissance d'emission donc a priori la portée
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
mais pour avoir teste le wifi passe pas trop mal a travers murs/planchers, mais ca depend bien sur de l'epaisseur et du materiau
si tu eux te faire "preter" du matos tu pourra tester et voir si ca passe ou pas
l'avantage du wifi est que tu peux ajouter des "relais" alors que pas a ma connaissance en bluetooth
pour le 20db en theorie tu augmente la puissance d'emission donc a priori la portée
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
ledanois
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
19
30 avril 2003 à 11:23
30 avril 2003 à 11:23
la portée du bluetooth est d'environ 10m
pour le wifi selon la norme utilisée tu peux avoir de 15 à 100m ce qui est mieux que 10m
voila
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
pour le wifi selon la norme utilisée tu peux avoir de 15 à 100m ce qui est mieux que 10m
voila
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
pourrais-tu me dire et me conseiller le materiel (le moins cher possible evidemment) à utiliser pour relier 2 locaux dans un rayon de 5 km sans ligne de vue directe ?
J'ai pense a un (en fait 2) D-Link DWL 900AP+ couple a une antenne (je sais pas encore laquelle, un conseil ?) possible ?
Y a-t-il plus approprie a un prix abordable ? Doit-ce etre un "bridge" absolument ? Qui peut intercepter les donnees ?
Merci
Ici en Afrique on dit "meme dans le piment les fourmis marchent"
J'ai pense a un (en fait 2) D-Link DWL 900AP+ couple a une antenne (je sais pas encore laquelle, un conseil ?) possible ?
Y a-t-il plus approprie a un prix abordable ? Doit-ce etre un "bridge" absolument ? Qui peut intercepter les donnees ?
Merci
Ici en Afrique on dit "meme dans le piment les fourmis marchent"