A voir également:
- 4 go de ram mais 2,75 utilisable
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
- Cas ram - Guide
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Test ram - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 19:20
9 juin 2013 à 19:20
Salut
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?
Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?
Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
merci de votre reponse rapide .
je telecharge ccleaner et je vous dit sa tout desuite :)
je telecharge ccleaner et je vous dit sa tout desuite :)
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 683
Modifié par nadellen le 9/06/2013 à 19:35
Modifié par nadellen le 9/06/2013 à 19:35
bonjour
les systemes en 32b ne gerent que 3go de ram
c'est la meme chose pour xp, vista et meme w7
ainsi meme si tu as 20go de ram installee( c'est un exemple) ton systeme te dira 20 go de ram reconnue 3 go disponibles
alors pourquoi 2,75?
surement parce que tu as un peripherique , surement une carte graphique de 128 mo, ou la carte graphique integree de la carte mere qui pique encore sur la ram, donc il reste bien 2,75 mo disponibles...
dans le cas de mon exemple de 20 go de ram installee, pour avoir tes 20 go disponibles il faut etre sur un systeme xp, vista, w7 mais en 64b
mais note que ajouter de la ram a outrance ne sert a rien; au dela de 4go le gain de velocite supplementaire du pc est minime.,sauf pour quelques applications specifiques mais pour jouer par exemple, il faut que l'ensemble des composants suivent, donc processeur, carte graphique, et ram
100go de ram avec un proc ancien ou une carte graphique de 512, meme pas la peine de rever.. meme en basse resolution pour les derniers jeux
puis bien sur, les autres composants comptent aussi mais dans une moindre mesure...
les systemes en 32b ne gerent que 3go de ram
c'est la meme chose pour xp, vista et meme w7
ainsi meme si tu as 20go de ram installee( c'est un exemple) ton systeme te dira 20 go de ram reconnue 3 go disponibles
alors pourquoi 2,75?
surement parce que tu as un peripherique , surement une carte graphique de 128 mo, ou la carte graphique integree de la carte mere qui pique encore sur la ram, donc il reste bien 2,75 mo disponibles...
dans le cas de mon exemple de 20 go de ram installee, pour avoir tes 20 go disponibles il faut etre sur un systeme xp, vista, w7 mais en 64b
mais note que ajouter de la ram a outrance ne sert a rien; au dela de 4go le gain de velocite supplementaire du pc est minime.,sauf pour quelques applications specifiques mais pour jouer par exemple, il faut que l'ensemble des composants suivent, donc processeur, carte graphique, et ram
100go de ram avec un proc ancien ou une carte graphique de 512, meme pas la peine de rever.. meme en basse resolution pour les derniers jeux
puis bien sur, les autres composants comptent aussi mais dans une moindre mesure...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
9 juin 2013 à 19:38
9 juin 2013 à 19:38
Bonjour
Pour résumer il te faut un Windows en 64 Bits (ou un Linux peu importe), c'est l'unique solution
Pour résumer il te faut un Windows en 64 Bits (ou un Linux peu importe), c'est l'unique solution
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 683
9 juin 2013 à 19:54
9 juin 2013 à 19:54
re
tu peux installer un systeme 64 si et seulement si ton processeur supporte le 64b
par contre l'inverse est possible, si ton proc est en 64b, tu peux installer au choix, un systeme 32 ou 64
donc il faudrait dire ici quel est ton processeur
sur xp c'est indique en cliquant droit sur poste de travail puis proprietes sur le descriptif "ordinateur"
tu peux installer un systeme 64 si et seulement si ton processeur supporte le 64b
par contre l'inverse est possible, si ton proc est en 64b, tu peux installer au choix, un systeme 32 ou 64
donc il faudrait dire ici quel est ton processeur
sur xp c'est indique en cliquant droit sur poste de travail puis proprietes sur le descriptif "ordinateur"
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
9 juin 2013 à 20:18
9 juin 2013 à 20:18
C'est bien un 64 Bits, je sais aussi ou tu peu te procurer une version de Windows 7 64 légalement..
En revanche je ne sais pas comment se passe l'activation ensuite, si il faut récupérer un certificat ou autres au préalable ??
En revanche je ne sais pas comment se passe l'activation ensuite, si il faut récupérer un certificat ou autres au préalable ??