Incrustation de calque
Résolu
PetitPapa_Noel
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il a une fonction sur Photoshop qui permet par exemple dans un texte de mettre une texture. Il faut faire: Mettre ça souris entre les deux calques, et une option apparaît. Problème. J'ai plus cette option... Si quelqu'un c'est de où viens le problème et surtout comment le résoudre parce-que je dois finir un Logo project :/
Sur ce merci de vos futurs réponses!
Il a une fonction sur Photoshop qui permet par exemple dans un texte de mettre une texture. Il faut faire: Mettre ça souris entre les deux calques, et une option apparaît. Problème. J'ai plus cette option... Si quelqu'un c'est de où viens le problème et surtout comment le résoudre parce-que je dois finir un Logo project :/
Sur ce merci de vos futurs réponses!
1 réponse
bonjour petit papa nowel
il s'agit de créer un masque d'écretage
clic sur la ligne entre les deux calques + alt
une petite flèche te montrera alors que les deux calques sont liés et l'écretage s'exécutera
tu peux annuler le masque à n'importe quel moment du travail - pour changer de texture par exemple - il suffit de refaire la même manip
il s'agit de créer un masque d'écretage
clic sur la ligne entre les deux calques + alt
une petite flèche te montrera alors que les deux calques sont liés et l'écretage s'exécutera
tu peux annuler le masque à n'importe quel moment du travail - pour changer de texture par exemple - il suffit de refaire la même manip
j'ajoute qu'il est possible de créer plusieurs masques d'écretage pour le même calque de base pour créer des incrustations plus complexes, les images textures restant toujours déplaçables et modifiables
merci de mettre en résolu
bon dimanche