Incrustation de calque

Résolu/Fermé
PetitPapa_Noel Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 9 juin 2013 à 04:09
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 11:47
Bonjour,
Il a une fonction sur Photoshop qui permet par exemple dans un texte de mettre une texture. Il faut faire: Mettre ça souris entre les deux calques, et une option apparaît. Problème. J'ai plus cette option... Si quelqu'un c'est de où viens le problème et surtout comment le résoudre parce-que je dois finir un Logo project :/
Sur ce merci de vos futurs réponses!

1 réponse

bonjour petit papa nowel

il s'agit de créer un masque d'écretage

clic sur la ligne entre les deux calques + alt
une petite flèche te montrera alors que les deux calques sont liés et l'écretage s'exécutera
tu peux annuler le masque à n'importe quel moment du travail - pour changer de texture par exemple - il suffit de refaire la même manip
1
https://images.franceserv.fr/images/3FWKk.jpg

j'ajoute qu'il est possible de créer plusieurs masques d'écretage pour le même calque de base pour créer des incrustations plus complexes, les images textures restant toujours déplaçables et modifiables
0
PetitPapa_Noel Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 4
9 juin 2013 à 11:40
Merci encore de ta réponse clair et rapide!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 11:47
de rien, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de filer un coup de main au père nowel D

merci de mettre en résolu
bon dimanche
0