Formatage Micro SD card

Fermé
thermiqueattitude Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 8 juin 2013 à 20:10
thermiqueattitude Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 23:25
Bonjour,
J'ai acheté un enregistreur de vol qui stocke les données sur une carte Micro SD card 2GB. Malheureusement à la première utilisation, en connectant ma carte à l'ordinateur via un adapteur USB, j'ai dû "formater" ma carte. En fait, elle s'est vidée de tout contenu. Maintenant, l'enregistreur ne peut plus fonctionner, car il a besoin d'un formatage FAT16 pour fonctionner.
Mon problème: je n'arrive pas à formater ma carte en FAT16 pour qu'elle puisse ensuite enregistrer les données. Elle reste toujours vide.
Comment faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 8/06/2013 à 20:23
Salut,
Et depuis l'utilitaire de formatage de Windows, tu peux pas la formater directement en FAT16 ?

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
thermiqueattitude Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 23:25
Salut,

Merci de ton conseil.

En fait, j'ai un doute. En effet, sur Windows j'ai trouvé comment formater ma carte et je l'ai formatée. Je crois en tous cas avoir réussi. En revanche j'ai pensé que j'avais ainsi résolu mon problème. J'ai à nouveau connecté mon enregistreur de vol à mon GPS, mais de nouveau les données GPS n'ont pas été enregistrées.

Je pense maintenant que le formatage est en ordre mais qu'il me manque un programme avec suffixe .csv dont l'enregistreur a besoin pour fonctionner.

Le but est de transférer les données GPS sur logview puis de les exporter sur Google Earth et ainsi de visualiser la trajectoire du modèle.
0