Vidéo convertie en avi. illisible sur tv

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
-
 photo -
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour faire un dvd souvenir d'anniversaire lisible sur la télévision. C'est pour offrir alors il me faudrait un fichier lisible par tous.
J'ai fait un montage vidéo sur windows live movie maker que j'ai converti grâce à format factory en fichier avi. Ce fichier est lisible sur ordinateur mais impossible de le lire sur ma télévison que ce soit depuis une clé usb ou un dvd gravé. Ma télé lit ses fichiers habituellement donc je ne comprend pas où est le problème.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution plutôt simple car je ne suis pas une accro du téléchargement de nouveaux logiciels et tout ça... ?

Merci

7 réponses

Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
105
Quand formatfactory ne trouve pas la solution c'est la résolution à modifier avant (a sélectionner dans moviesmaker)
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013

Que me conseillez-vous comme résolution ?
0
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
105
Cela m'est arrivé et j'ai sélectionné une résolution en 4 tiers et cela fonctionne bien avec une conversion avec FormatFactory. J'utilise AVS et FormatFactory et les codecs vidéos xvid et audio mp3 (elle sont malgré tout en grand écran)
0
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
8
si ta télévision accepte le format avi, alors je pense que le codec du vidéo est incompatible cette fois , les fichiers avi ne sont pas tous les mêmes, il ya le type "mp4","xvid"...
0
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
105
Oui mais pour la compatibilité sur télé les miennes fonctionnent seulement en xvid alors...
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013

J'ai réduit la résolution et suis passée au format 4:3 et cela fonctionne ! J'avais déjà essayé de changer le codec mais ça ne faisait rien. En tout cas, merci pour votre aide ! Je le saurai pour la prochaine fois =)
0
j'ai plusieurs avi qui fonctionne sur pc et non lecteur de salon cause 23image seconde
j'avais 1 quart d'image en haut et tout les reste des stries immobile horizontale
j'ai donc repassé en avi dans formatfactory parametre 25 image seconde /divx mpeg4/grande taille et c'est ok
sinon pour une meilleur qualité suffit de convertir en vob avec nero ou format factory et le graver sur dvd
nero est bien car si avi converti en vob fait plus de 4,2 go nero compressera a 4,2 go maxi et ca fonctionne sur tout lecteur de salon mais ce n'est pas hd mais sd
avec nero vision creer un dvd suffit d'y entrer le fichier avi
une journée de recherche sur formatfactory pour trouver la solution et avoir des avi qui fonctionne
nero remet toute video vob en 25 image seconde
format factory faut choisir 25image seconde
quand un avi ne fonctionne pas sur tv il suffit de cliquer droit sur fichier du avi PROPRIETE et detail et voir ce qui n'est pas normal tout est ecris image seconde format etc...c'est là que j'ai vu 23 image seconde pour mes avi
c'est des avi fait par des amateurs
0