Smileprint, information manipulatrice et très longs délais...

Monique L - 8 juin 2013 à 17:11
 Monique L - 13 juin 2013 à 18:44
Bonjour,

J'ai commandé mes cartes de visite standard, livraison standard chez Vistaprint le 27 mai 2013 au soir (avertie par mail le samedi 1er juin que ma commande vient de partir, donc en fait sûrement qu'elle partira en réalité lundi..) et à ce jour, au 8 juin, samedi aussi, rien en boîte-aux-lettres !!!

Or j'ai vraiment cru lire, votre commande expédiée en 3 à 5 jours ouvrables, et voir qu'il y avait une filiale en France à Lille, Smileprint France, 253 Boulevard de Leeds
59777 Lille, c'est sur leur page CONTACT, donc je me suis logiquement dit, chouette, on fait marcher le commerce français et pas plus de 3 jours de délai postal de plus en France pour recevoir seulement 50 cartes de visite...

Raté ! La perfide Albion a encore frappé.;;

Et si on lit bien leur règlement, ce que je n'ai pas fait lors de ma commande, me fiant à un slogan sur le site, ils parlent alors de 5 jours ouvrés, d'un siège social en Angleterre et ils parlent de 5 jours ouvrés pour la livraison sauf si jour férié en Angleterre... Donc le produit part bien d'Angleterre, donc plus de délai et connaissant la Royal Mail qui est bien pire que la poste française, on peut s'attendre à tout, y compris ne jamais recevoir son colis...
Très mauvais manque d'information !

Ensuite au téléphone du service client pour la France, le 08 11 65 47 66, celui juste au dessus de l'adresse à Lille, j'ai eu un employé qui a commencé à s'adresser à moi dans un très bon allemand !!!!
Alors là, je dois dire qu'il faut être polyglotte, pour être client, heureusement, j'ai de bonnes notions d'allemand, ... So, sprechen-Sie auch Französich ? Plus pratique quand même pour le service clientèle France et pour exprimer ses soucis... Et il me dit Nein.. Alors pas de panique, heureusement que je parle couramment l'anglais aussi et que le Monsieur aussi...

Mais cela n'a pas changé grand chose...

Plus qu'à espérer ces maudites cartes... Je voulais en choisissant Smileprint éviter l'horreur de Vistaprint mais au final c'est idem (jamais testé Vistaprint, mais rien qu'avant la commande finale, en voyant qu'ils vous fourguent des choses sur la note que vous n'avez pas demandé, un peu comme avec Ryanair, sauf qu'avec Ryanair, si on est vigilante, on ne commande rien en plus, mais on rate quand même l'avion, vu qu'ils sont de mèche à Luton, avec les bus Greenline qui vous ramènent le matin systématiquement avec une heure de retard sur leurs horaires imprimés et prévus, et bien sûr vous passez la journée et une nuit blanche à l'aéroport, vous payez plein pot un nouveau billet sur le prochain vol le plus près, qui atterrit encore à une bonne soixantaine de kilomètres de l'aéroport de départ, celui-là où vous avez garé votre véhicule... mais c'est une autre histoire, toujours de la perfide Albion et pays assimilés)...

Consommatrice-pigeonnée

Monique L

4 réponses

10 juiin, les cartes de visite Smileprint ne sont toujours pas arrivées... Elles ont été commandées le lundi 27 mai au soir et seraient parties le samedi 1er juin.
Donc je suis passée de l'envie de commander 250 cartes chez Vistaprint, à la commande de 50 cartes chez Smileprint et maintenant je vais aller voir l'imprimeur physique le plus proche et selon les prix, sans doute ne commanderai-je que 25 cartes !!!
En effet, pour 250 cartes chez Vistaprint, soi-disant gratuites mais revenant en fait à une trentaine d'euros avec un délai d'acheminement de 3 semaines !!!! Et ayant également lu les mauvais commentaires et remarquant que Vistaprint additionnait des produits non désirés et payants (impossible de les enlever) juste avant de valider la commande. Je n'ai rien validé et je me suis résolue à ne commander que 50 cartes chez Smileprint qui promettait des cartes chez moi en 3 à 5 jours ouvrés après 3 jours dédiés à la fabrication !!!
Des clous, oui !
0
11 juin,

Toujours rien reçu de Smileprint!
juste un message clientèle disant qu'ils sont désolés de me voir mécontente, Trop drôle !!!

Ces compagnies souvent anglaises, ou néerlandaise comme Vistaprint, sous-traitent certainement les impressions ailleurs, très, très loin (Chine, pays de l'Est, Inde???) et font une publicité géante sur Google, qui fait qu'on ne trouve pas les concurrents, y compris, ceux français, ceux réellement imprimeurs, même en allant à la 10ième page de Google !
GOOGLE COMPLICE !

Tu parles , mes cartes de visite ne sont peut-être pas encore fabriquées en Inde, ils ont peut-être des différends avec leurs sous-traitants, le colis vient de loin et il n'y a aucun suivi possible...
Trop cher si ils veulent faire un max de profit.

En cherchant bien, j'ai trouvé des liens dans des forums, pour ces concurrents FRANCAIS, et je vous les donne plus bas, c'est quand même mieux de faire marcher notre économie, avant que l'on se retrouve tous SDF !


JE TROUVE PROFONDEMENT MALHONNETE DE SOUS-TRAITER DANS DES PAYS TIERS A PRIX CASSES, DE NE PAS EN AVERTIR LES CLIENTS, DE SE COMPORTER EN COURTIERS/USURIERS BRASSANT UNIQUEMENT DE L'AIR ET MENANT GRAND TRAIN, GRACE A LA SUEUR DES AUTRES !

CEUX-LA SONT LES DIGNES HERITIERS DES CAPITALISTES INDUSTRIELS DU 19IEME SIECLE ! LEUR INDUSTRIE SE FAIT GRACE A INTERNET ET A UNE BELLE VITRINE TROMPEUSE, L'INVESTISSEMENT DE DEPART EST BIEN MOINDRE QU'AU 19IEME SIECLE !

JE TROUVE PROFONDEMENT VEREUX DE VENDRE AU MEME PRIX QUE LES ARTISANS LOCAUX AUX CLIENTS NAIFS D'ICI..
ET VOUS VOUS CONSOLEREZ EN PENSANT EVENTUELLEMENT QUE L'INDE OU LA CHINE, OU JE NE SAIS QUEL PAYS VONT EN BENEFICIER ?
EH BIEN NON !
S'ILS SONT ASSEZ GOUGNAFIERS POUR NOUS BERNER ICI, VOUS POUVEZ BIEN ETRE PLUS QUE CERTAINS QU'ILS TRAITENT LEUR SOUS-TRAITANTS DE FACON IMMONDE AUSSI : PETITS SALAIRES SOUVENT VERSES EN RETARD AU GERANT DE l'USINE OU MOINS PAYE QUE PREVU, TRAVAIL NON REGLEMENTE, TRAVAIL DES GOSSES 18H/JOUR, MENACES DE LEUR COUPER LES COMMANDES A TOUT MOMENT !!!!

BREF, UNE VERITABLE SITUATION PROSTITUTIONNELLE D'AUTRES ETRES HUMAINS, AVEC NOUS POSES EN COMPLICES PASSIFS, BERNES ET GOGOS QUAND MEME !



Il nous faut nous réveiller et nous soutenir, nous mettre en réseau et nous informer, avant qu'il soit trop tard et que nous n'ayons d'autre choix que de nous trouver dans une situation pire que celle des travailleurs des pays dit émergents.
En refusant de les exploiter, en refusant les intermédiaires, nous les aideront !

Voici la liste des imprimeurs que j'ai pu trouver, ils sont sur Paris, mais vérifiez auprès de vos imprimeurs locaux, les prix et la qualité...

Pour vous prouver cette exploitation des impressions bien loin d'ici, voici un site avec un siret français, qui dit se trouver à Paris (mais aucune adresse donnée ! Donc sûrement un prête-nom, même si un employé-émissaire dit pouvoir remettre les cartes en main propre sur Paris...), un téléphone qui peut très bien basculer ailleurs qu'en France... En tous cas, le tarif des cartes de visites, 1000 cartes pour 40 euros, est bien moins cher qu'avec Smileprint ou Vistaprint, et là au moins ils annoncent la couleur, c'est fait ailleurs, dans un mystérieux pays de l'Est (à moins que cela ne soit dans une cave en banlieue ou au Sentier) :
www.1000cartesdevisite.fr

Et maintenant des imprimeurs intéressants :


http://www.comoprint.com/

Imprimeur discount à Montreuil.

23,32 pour 100 cartes de visite recto 300 gr port inclus, une promotion, si le jour J est celui où on passe la commande avant 10 h, les cartes sont produites le lendemain, peuvent être retirées sur place le surlendemain et sinon arrivent chez vous à J+3 minimum, J+4 maximum, c'est garanti !!!

35,28 pour 500 cartes recto 300gr port inclus, aussi une promotion, mais le hors promotion n'est qu'à 10 euros de plus, et toujours en J+4 max chez nous !

http://www.wao-print.fr/

Pas mal aussi pour les prix, 28 euros port inclus, pour 200 cartes, 45 euros pour 1000 cartes, même si moins épais 250 gr et plus cher (15 euros de plus) pour télécharger sa propre image, cad personnaliser sa carte, et livraison à J + 5 ou bien rapide à J+2 pour 1,50 à 3,30 euros de plus !!!!
Il y a aussi http://kadrikrom.com/, plus cher, et d'autres, qui à mon avis seront battus pour les prix par vos imprimeurs locaux...

Et surtout, il y a du papier à environ 10 euros les 100 cartes de visite, que l'on trouve en hypermarché, si on a une imprimante et des cartouches encore pleines, autant s'en faire pour se dépanner.
0
12 juin, toujours rien reçu, plus de deux semaines après avoir commandé...
0
13 juin, cartes enfin reçues !!!!!!!! Très bonne qualité des cartes, il faut le dire par ailleurs.
Et un peu plus de communication du service clients de Smileprint, avec des excuses, voire un peu plus...

Voici le copié-collé de ma réponse à leur service client

le jeudi, juin 13, 2013, 17:32
Bonjour Amélie et Smileprint,

Merci. Ca y est, aujourd'hui 13 juin, les cartes sont enfin arrivées.
Je vais en référer sur les commentaires que j'ai laissés sur internet.

Et pourquoi les colis du 1er juin ont pris du retard, comment le savez-vous, pourquoi ne pas l'avoir dit avant, est-ce une cause que vous pouvez éviter à l'avenir ou pas ?

La qualité est excellente par ailleurs, autant le grammage, cartes très solides, que l'impression d'un fichier pourtant pas évident fait de copiés-collés et de retouches, qui aurait pu être dépixellisé, ce qui n'est pas le cas, j'ai eu de la chance, tout est identique à l'image donnée par le site, et il y a une boîte en plastique solide aussi et gratuite pour les conserver.
De ce coté, c'est vraiment très bon.

Le problème c'est dans la transparence et la publicité plutôt manipulatrice sur votre site...

Il faut que vous affichiez clairement les délais, que vous dîtes si vous les garantissez ou non, et que vous informiez sur la provenance de l'impression (sous-traitants) comme de l'envoi, si l'envoi est suivi ou pas.

Même si vous sous-traitez, alors vos sous-traitants se sentiront valorisés et sans doute pourrez-vous établir de justes contrats avec eux au fil du temps.
Même si vous êtes plus cher ou plus longs qu'untel ou untel, la qualité peut venir couvrir ces obstacles, à vous de la mettre en valeur, mais il faut jouer la transparence !
L'honnêteté paye à la fin, du moins c'est ce que j'espère.

Voilà, merci, je vous laisse pour mettre à jour mes avis.
J'espère vraiment que vous mettiez à jour votre site sur la transparence.

Cordialement

Monique
0