Arnaque cote d ivoire

avatar01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - Modifié par irongege le 10/06/2013 à 17:16
 OUps - 10 juin 2013 à 18:21
Bonjour,
Le suis allée sur le site "les escrocsdunet" et je me demande si ce ne serait pas une arnaque. On nous parle des fautes d'orthographes et là il y en a un paquet à chaque fois donc je crains que ce ne sois que pour nous embrumer et lorsque j'ouvre les détails je constate une différence dans l'horaire de réception et l'horaire d'envoi (2 heures) comme en afrique de l'ouest !!
J'ai été victime d'arnaque à l'ivoirienne et je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour obtenir réparation. J'ai déposé plainte au commissariat. J'ai les photos utilisées par l'usurpateur.
Je vous remercie de votre réponse.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
8 juin 2013 à 14:02
Bonjour..
Le plus simple est de prendre contact avec la PLCC, Organisme d'Etat dédié à la lutte anti cybercriminalité.. Déjà qq 'poissons' se sont fait prendre.. Leurs tronches sont exposées ici:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Pour un contact aller dans le cadre 'navigation' puis 'contact'..
Obtenir 'réparation' sous forme d'euros sans doute pas (Car € claqués rapidement..) mais satisfaction de semer la zizanie et la peur chez les 'brouteurs' certainement..
La Plateforme a besoin de signalements pour pouvoir agir et traquer les escrocs..
A+
3
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
8 juin 2013 à 13:56
Salut,
Tu peux toujours signaler ce malfaisant ici:=>http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Contacte les dans le cadre navigation.
Mais en ce qui concerne ton oseille,n'espere pas trop de recuperer qq chose
A+
2
mais quand finirez vous par comprendre que tous ces sites sont des attrapes crétins!!!
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 8/06/2013 à 13:56
et je parie que c'est encore le bel italien charmeur dans la quarentaine que tu as rencontré sur meetic et qui a été envoyé en Cote d'ivoire pour bosser pour dans ONG,je me trompe ?
obtenir un remboursement ? non faut pas trop rèver,chez eux 1000 euros ça représente + d'1 an de salaire et la police ne peut rien faire contre ces escrocs du net.il a déja dépensé ton argent en fringues de marques et en prostituées.
J'ai les photos utilisées par l'usurpateur...c'est pas ça qui va t'aider a retrouver ton blé,fallait pas envoyer de l'argent a un inconnu.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
bonjour,

Moi je n'ai pas voulu envoyer l'argent mais il n'arrête pas de me téléphoner.... Et oui il s'agit d'un homme de 40 ans envoyé pour affaire au mali mais il me demande de lui envoyer l'argent en côte d'ivoire.... Contact pris sur Meetic!!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213 > val21
10 juin 2013 à 18:10
s'il n'arrète pas de t'appeler c'est du harcèlement,malheureusement tu ne peut pas porter plainte puisqu'il se trouve a l'étranger.falllait pas aller sur Meetic qui est un piège a pigeons.
0