Jai ete pirate

Fermé
maman24000 - 7 juin 2013 à 23:07
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 8 juin 2013 à 22:21
Bonjour, je souhaiiterais savoir comment faire pour connaitre ladresse postale de quelquun avec ladresse ip car quelquun sest gentillement amuser a pirate mon compte facebook mais comme il y a quand meme un peu
de securite

5 réponses

H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
7 juin 2013 à 23:08
Tu peux aller poster plainte, seule possibilité ;)

++
0
je sais quil y en a dautre comme a chaque fois dailleur je sais que personne ne maide ici
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 23:14
Bonsoir

si tu t'es fait pirater, tu es sûrement infectée.

Je te conseillerai de faire un diagnostic, au lieu d'essayer de retrouver la trace de ce ''pirate''.

@+
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
7 juin 2013 à 23:49
Pas forcément, il suffit que le pirate est son IP externe pour pouvoir infiltrer, de nos jours c'est facile puisque les opérateurs laisses des ports ouverts que l'on ne peut pas refermer.
0
Bonjour

je suis sûr que c'est infectueux :) !

edit: pour les ports c'est possible (vécu, il y a très longtemps) mais de toute façon on trouvera forcément quelque chose dans ce pc (au minimum, des adwares).

@+
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
7 juin 2013 à 23:21
"je souhaiiterais savoir comment faire pour connaitre ladresse postale de quelquun avec ladresse ip"
Avec la seule adresse IP, c'est impossible.

Pour récupérer un mot passe, il y a 2 méthodes (qui comportent chacune plusieurs méthodes) : infester le PC ou intercepter les données (le wifi dans les lieux public).

0
7 juin 2013 à 23:47
Bonsoir,

Je rectifie les dire de Injhall en portant plainte la police à les moyen de remonter jusqu'à l'auteur de manière assez simple, donc dépose plainte.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
Modifié par Injhall le 8/06/2013 à 08:11
En quoi tu rectifies quelque chose ?
Tout ce que j'ai dit est vrai ;)

Par contre, la police, je doute qu'ils remontent à l'auteur des faits.
Ils le peuvent, c'est vrai, mais ils le feront uniquement si c'est jugé "grave" et si c'est dans leur juridiction ;)
Un piratage FaceBook, es-ce que ce sera jugé grave ? J'en doute fortement...

De +, si ils ont l'IP, ça ne veut pas dire que c'est l'auteur du piratage.
La plus part du temps, les hackers passent par des dizaines, voire des centaines de PC (et donc autant d'adresses IP)...
La localisation de l'IP est importante. Si elle est hors de France, il sera difficile de convaincre les FAI de donner les coordonnées du propriétaire (en France les FAI on l'obligation de fournir les coordonnées du type, mais pas hors de France). Ensuite, ils vérifient que le PC est celui d'origine (et donc celui du hacker), car si c'est un PC infesté, ça veut dire que c'est un PC "passerelle", et donc le propriétaire du PC est lui aussi victime, étant donné qu'il c'est fait piraté son PC pour faire l'attaque. Si c'est un PC "passerelle", il faut ensuite qu'ils chopent la 2ème IP, qu'il regardent le PC etc... Cela peut donc prendre énormément de temps (et si c'est une IP étrangère, l'État étranger ne va pas être coopératif, surtout pour un piratage FaceBook).
Sans parler du fait que les hackers vont le plus souvent dans des cybercafés...

Voilà, il y a beaucoup de barrières ;)
Ce n'est pas aussi simple que ce que tu penses.
0
8 juin 2013 à 12:33
Oui je rectifie le fait que l'on peut facilement remonter jusqu'à la source et donc avoir l'adresse, ce n'est pas ce que tu disais.
Ensuite, le fait qu'ils passent par des centaines de PC c'est faux, ils passent par des VPN souvent gratuits qui eux n'autorise pas ce genre de pratique et donne les info à la police.
Pirater est illégal, regarde le code pénal.
0
8 juin 2013 à 13:59
Renseigne-toi mieux ;)
0
8 juin 2013 à 14:43
Discution stérile.
Fin de celle çi.
0
8 juin 2013 à 19:01
Oups, je viens de relire tout le post et j'avais pas fais gaffe qu'il parlait de l'adresse postale (je pensais qu'il disait l'adresse mail).

Mais ça ne change rien à ce que je disais : c'est difficile de remonter à l'auteur des faits avec la seule adresse IP.
0
7 juin 2013 à 23:50
maman24000 : demain tu va déposer plainte nous ne pourrons rien faire pour toi sinon, sauf désinfection de ton PC et encore comme dit, maintenant le pirate à ton IP il peut en faire ce qu'il veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
8 juin 2013 à 16:56
Salut,

H.A.W.X, on ne peut RIEN faire avec une IP, surtout qu'elles sont pour la plupart dynamiques (elles changent toutes les 24h).
Tous les sites que tu visites connaissent ton adresse IP, du moins ton adresse IP publique. Voir : https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-connaitre-son-adresse-ip-publique-son-adresse-ip-privee-1853/
Il suffirait de faire un site pour pirater tous tes visiteurs !?

@maman24000 :
Parfois le "pirate" est dans l'entourage et a même accès directement au pc.

Du coup pour éviter ce genre de situation, éviter comme mot de passe "12345", le nom du chien, la date de naissance, le nom du dernier enfant ou d'un proche, ... Je suis presque sûr que tu avais un tel mot de passe !
Ne pas enregistrer les mots de passe dans le navigateur internet.
Toujours déconnecter ses comptes membre (dans le cas de Facebook, décocher "Garder ma session active" lors de la connexion au réseau social).
Ne pas noter le mot de passe à côté de l'ordinateur également ...

Aussi, un mot de passe sécurisé contient un mélange de minuscules et de majuscules, des chiffres et des caratères spéciaux, par exemple : xN4u$gOmZ3P°Vn

A+
0
8 juin 2013 à 22:21
Je vais le dire une toute dernière fois.
On peut avec une simple IP externe infiltrer une box et atteindre ensuite les pcs sur le réseau.
C'était ma dernière intervention sur ce poste.
0