Appelle Inconu ? Danger ?

Résolu
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 7 juin 2013 à 22:21
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 8 juin 2013 à 23:29
Bonsoir tout le monde,
Voila le topo
J'ai reçu aujourd'hui plusieurs appelle en numéro inconnu, j'ai répondu au 2ème, la personne voulais savoir si j'étais à Paris, j'ai dis non, ensuite si j'étais à Toulouse, j'ai pensé qu'il voulais perdre du temps ou autre je ne suis pas parano mais quand même ^^ ... Bref
Ma réponse est simple, est-il possible de pirater à partir d'un appelle?
Merci de vos réponse

2 réponses

Salut

Je ne pense pas qu'il y ait matière à inquiétude...

Ce type de question pouvant être liée au fait que ton N° a été donné "au hasard" par quelqu'un qui devait donner un numéro...

Cela peut aussi être lié à un démarchage publicitaire... le "seul risque" étant que le fait d'avoir répondu informe le "prospecteur" de la validité de ce numéro...

En tout état de cause, la première et seule question à poser à l'interlocuteur (*) est de demander... à qui veut-il parler ? ... Si ce n'est à toi... c'est donc à quelqu'un d'autre qui n'est pas toi ! Bref... réponse :
"vous vous trompez, bonne journée, au revoir" et raccroche !

(*) : le plus simple étant bien sur de ne pas décrocher aux appels inconnus et de laisser le répondeur à disposition...

@+

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
1
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
8 juin 2013 à 23:29
Ok merci mais ça paraissais tout de même louche ...
0