Ne recoit pas les nouvelles chaînes tnt

Fermé
ludivine - 7 juin 2013 à 21:26
 gil - 8 juin 2013 à 08:04
Bonjour,

Je suis en HLM en île de France (nous avons donc une antenne commune) et nous ne recevons pas les nouvelles chaînes TNT on a fait la recherche de chaîne mais rien n'y fait.. si vous pouviez m'éclairer cela m'arrangerait bien ^^

A voir également:

1 réponse

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
7 juin 2013 à 21:29
Salut
Y'a pas une histoire qu'il faut avoir un tuner HD pour recevoir ces 6 nouvelles chaines ?
0
remplir 3 conditions pour beneficier les 6 dernieres chaines HD via le reseau terrestre

- etre en zone couverte, actu phase 1 et 2
- l installation collective ou antenne individuelle doit ête a niveau (signaux exploitables)
- le televiseur ou l'adaptateur externe (connecte en HDMI) poit être dote d un tuner Mpeg 4 (HD ca veut rien dire )

Si en dehors des zones desservies ( ou en zone d ombre ou a l etranger, Europe ) voir la seule autre alternative gratuite et de qualite garantie, c est Fransat, meme sur un "ancien" televiseur qu'avec tuner Mpeg 2, mais au moins avec connectique HDMI, ( Peritel-Scart possible = perte de qualite mais on conserve les 25 chaines nationales F) , schema d' illustration d'installation :

http://img.imagesia.com/fichiers/8m/televiseur-sd-ajout-chaines-hd-satellite-eutelsat-5w-fransat-tv-orange_imagesia-com_8m4m.png
0