Création lecteur réseau impossible

Résolu
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir tout le monde,

Je viens solliciter votre aide car je rencontre actuellement un problème, je veux crée un raccourci pour un serveur de partage en ligne, mais toujours l'erreur " Windows ne peut pas se connecter au serveur distant"

Je suis vraiment perdu
A voir également:

5 réponses

Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, tu utilises Samba ou Active Directory ?
0
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir a toi et merci de m'avoir répondu,

Je n'utilise ni l'un ni l'autre, je voulais rajouter le raccourci via l'option Windows " créer un lecteur réseau "
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Je me trompe ou bien tu veux mapper un lecteur réseau vers un serveur qui n'est pas sur le même réseau ?

Si c'est bien le cas ce n'est pas possible, à moins de mettre en oeuvre un VPN.
0
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir bernabe0057,

c'est bien ce que je veux faire, mais en contactant l'hébergeur il m'ont dit que le pbm venait de chez moi, pense tu que le souci viendrait de mon Par feu ou antivirus ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Tu ne peux pas créer un lecteur réseau vers un partage qui n'est pas situé dans ton réseau local, c'est impossible.

Il y a une autre solution, si tu veux simplement transférer des fichiers utilise un serveur FTP ou SFTP.
0

Tu peux me dire quelle est cette solution ?
0

Tu installes un serveur FTP sur ton serveur de partage, par exemple FileZilla Server :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9815-filezilla-server-fr/

Tu installes un client FTP sur ton pc, par exemple FileZilla Client :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/

Ensuite tu te connectes au serveur FTP par l'intermédiaire du client FTP, bien sûr il y aura quelques réglages à faire sur le serveur FTP.
0

Ok merci beaucoup de ta réponse, je te tiens au courant
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est-ce que le serveur et le client ping dans les deux sens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas très bien compris ta question ?
0