Prise Jack coincée dans le mac

Fermé
Thieudelavega - 7 juin 2013 à 14:56
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 juin 2013 à 12:03
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un macbook pro,

J'ai un petit problème car en débranchant mes écouteurs de mon mac l'embout jack est resté coincé à l'intérieur.

J'ai alors appelé le SAV AndroMac est à ma grande surprise, la personne avec qui j'ai discuter m'as annoncé que la note pour la réparation est d'environ 590€ sans compter la main d'oeuvre car il fallait changer la carte mère etc...

Donc j'ai essayer la glue avec une allumette mais rien y fait il est très bien coincé le bougre...

Je viens donc vers vous pour savoir s'il y a une solution pour récupérer le son des hauts parleur et s'il existe une connectique et/ou une manipulation pour faire en sorte que je puisse rebrancher un jour des écouteurs??

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
8 juin 2013 à 12:03
Bonjour

Pour info, quelqu'un a déjà connu ce problème sur ce site: voir ici.
Le technicien a ouvert le Mac, extrait le connecteur cassé puis lui a annoncé que la carte son était morte et que comme la carte son est partie intégrante de la carte mère, il fallait changer la carte mère...

Je te conseille de tenter toi même l'opération "extraction embout cassé" depuis l'intérieur du Mac en utilisant le manuel de démontage MacBook Pro proposé par iFixIt.
En étant un peu plus minutieux(se) que le technicien ci-dessus (c'est ton MacBook Pro que tu manipules et non pas celui d'un client à qui tu pourras facturer une carte mère si tu procèdes comme un bourrin), tu devrais pouvoir extraire l'embout cassé.

Et si la carte son est vraiment morte, alors achète une carte son externe USB comme celle-ci par exemple

Ritchi
1