Problème tableau excel créé sur MAC qui ne s'ouvre pas sur PC

Fermé
aurelpom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 7 juin 2013 à 16:31
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 10 juin 2013 à 20:47
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un tableau excel que j'ai créé sur mac et que je ne peux pas ouvrir sur pc,
Windows me donne un message d'erreur lorsque je l'ouvre:
"impossible de reconnaitre le format du fichier"
-si vous savez que le fichier vient d'un programme incompatible avec microsoft excel, cliquez sur annuler puis ouvrez le avec le programme d'origine........
-si vous pensez que le fichier est endommagé cliquez sur aide
-si vous voulez quand meme voir le contenu cliquez sur ok

j'ai essayé de l'aouvrir mais soit il n'y a rien qui apparaît soit ce sont des caractères incompréhensibles...
Quelqu'un a la solution ??

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
7 juin 2013 à 17:13
Peux-tu donner quelques précisions complémentaires. En particulier dire avec quelle version d'Office le classeur a été créé, à quel format (.xls ou .xlsx), si le nom de fichier comporte bien l'extension appropriée (sans laquelle Windows est perdu), quel est le type de contenu, la méthode utilisée pour transférer le classeur, etc.

A priori, il n'y a pas de raison qu'un classeur créé avec Excel sous Mac OS X ne s'ouvre pas avec Excel sous Windows (sauf si le fichier est corrompu ou incomplet, évidemment). Est-ce que ce classeur s'ouvre avec, par exemple LibreOffice sur le PC ?

0
aurelpom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
7 juin 2013 à 17:37
merci pour ta réponse,

C'est un pack office acheté fin 2012 en même temps que le mac avec word excel powerpoint...
Le fichier est: Fichier XLSX (.xlsx)
Le type de contenu est une facture faite sous forme de tableau avec des formules prédéfinis par un modèle proposé sur excel
Le fichier est envoyé par mail du mac sur un pc afin de l'imprimer.

Je n'ai pas LibreOffice sur Pc mais je peux l'ouvrir avec open xml converter mais le fichier est incomplet, il manque le logo et il fait 2 pages au lieu d'une seule

Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
10 juin 2013 à 20:47
Bon, on continue dans l'autre fil, hein ?
0