Téléphone perdu, retrouvé mais bloqué par l'opérateur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 fail -
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai perdu mon téléphone. Pensant me l'être fait volé, j'ai porté plainte et ai demandé à mon opérateur (orange) de bloquer mon téléphone.

Le problème, c'est que je l'ai retrouvé hier, chez ma grand-mère.
J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de le débloquer sans avoir à rappeler mon opérateur.

Merci d'avance.

3 réponses

D'accord merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais qu'il me suffisait d'entrer mon n°IMEI ( il est inscrit sur mon boitier d'emballage) Je n'ai donc pas fait de bêtises en vous demandant avant.

Merci pour le lien aussi; Je ne m'étais pas rendu compte du possible piratage de téléphone par d'autres internautes.

Du coup, j'ai bien été retirer ma plainte ( et me suis fait bien gentiment engueulé par l'officier parce que (version polie ->)"Tout le monde porte plainte pour rien maintenant. Une plainte c'est quelque chose de grave" (Mais je pensais me l'être fait voler moi mon téléphone u_u"))

et j'appelle orange dès demain.

Merci encore à vous deux et à bientôt.

Bonne soirée/ journée o/

ps: Du coup problème résolu grâce à vous
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Non, pas de solution légale autre que celle de contacter l'opérateur...

Ce qui entre nous soit dit, ne dois pas être une grande contrainte en regard du fait d'avoir retrouvé le... disparu !

https://www.commentcamarche.net/faq/10449-ccm-et-le-deblocage-des-telephones

@+
Utilisateur anonyme
Ps : pense aussi à retirer ta plainte...
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 727
Salut,

"J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de le débloquer sans avoir à rappeler mon opérateur. "
Non, tu dois contacter ton opérateur : lui seul pourra débloquer ton téléphone.

> Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?

A+ =)