Bonjour aux forumers,
Alors je souhaite quitter Orange internet pour la concurrence. Les raisons sont un coût excessif, une immobilité des innovations et les forfaits mobiles plus intéressants chez les concurrents.
Alors le problème n'est pas le changement d'opérateur internet mais bien les adresses mails, je m'explique:
Mes parents qui ont souscrit à l'offre initiale Livebox ont naturellement ouvert et utilisent des comptes mails en @orange.fr au lieu d'avoir ouvert une adresse mail gmail par exemple. Aujourd'hui en voulant changer de fournisseur, j'apprends que les comptes mails vont être fermés (une politique qui m'encourage encore plus à changer).
Alors vous me direz, c'est pas grave. Sauf que mes parents utilisent les deux ces adresses mails pour leur activité professionnelle (carte de visite, site internet, ancien contacts...). La suppression des comptes mails ferrait perdre beaucoup de temps et d'argent. D'où mes 2 questions:
1) Peut-on simplement garder ces deux adresses mails après résiliation de l'offre Livebox ?
2) Un membre de la famille est chez Orange, peut-on transférer ces adresses mails sur ce compte (en supprimant et recréant sur le second compte par exemple) ?
Si vous avez déjà eu à faire ces manipulation, merci d'apporter votre témoignage.
A voir également:
Peut on garder son adresse mail en cas de changement d' opérateur
Adresse mail orange après résiliation - Meilleures réponses
Adresse mail quand on change d'opérateur - Meilleures réponses
La solution est plaisante sauf que pour bénéficier de cette solution il faut conserver son abonnement téléphonique à 16€/mois qui devient inutile en cas de souscription à une offre internet triple play par exemple. Donc 192€/an pour conserver ses adresses mails ce n'est pas viable.
Ben tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Je ne vois pas pourquoi/comment une entreprise entretiendrait et maintiendrait des serveurs pour des gens qui ne lui rapportent rien ...ce ne serait pas viable :-)
Je ne vois pas pourquoi/comment une entreprise entretiendrait et maintiendrait des serveurs pour des gens qui ne lui rapportent rien ...ce ne serait pas viable :-)
j'ai une demi douzaine de comptes mail, avec l'hébergement gratuit qui va avec chez free et je pourrais en créer d'autres (comptes secondaires), plus d'abonnement chez eux depuis longtemps, et ça ne parait parait leur poser de problème financier à priori.
De plus,
avoir une adresse mail à leur nom est toujours bon pour leur notoriété et disposer d'un contact est toujours utile pour les campagnes de publicité....
C'est un très mauvais calcul de leur part, je pense.
Bon pour recentrer sur mon problème, s'ils conservent les adresses pendant 6 mois ça laisse qand même du temps pour le changement.
Autrement, quelqu'un a déjà essayé mon point 2) c'est à dire supprimer et recréer la même adresse mais avec un compte différent. Je pense que ça posera problème au moment de recréer si l'adresse fait toujours partie des bases, on ne pourra pas la créer avec le même nom.
Je viens de voir ce sujet car je me posé également la question.
J'ai eu pour réponse de la part d'un opérateur concurrent qu'on pouvais conserve l'adresse mail de notre anciens fournisseur, sur simple demande lors de la rédaction de la lettre de résiliation. Il m'ont dit que c'était la loi, que votre ancien opérateur était obliger de vous laisser votre e-mail.
Encore à vérifier, mais je pense cela tout à fait probable.