Je quitte Orange, peut-on conserver ses adresses mails ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
-
Bonjour aux forumers,
Alors je souhaite quitter Orange internet pour la concurrence. Les raisons sont un coût excessif, une immobilité des innovations et les forfaits mobiles plus intéressants chez les concurrents.

Alors le problème n'est pas le changement d'opérateur internet mais bien les adresses mails, je m'explique:
Mes parents qui ont souscrit à l'offre initiale Livebox ont naturellement ouvert et utilisent des comptes mails en @orange.fr au lieu d'avoir ouvert une adresse mail gmail par exemple. Aujourd'hui en voulant changer de fournisseur, j'apprends que les comptes mails vont être fermés (une politique qui m'encourage encore plus à changer).

Alors vous me direz, c'est pas grave. Sauf que mes parents utilisent les deux ces adresses mails pour leur activité professionnelle (carte de visite, site internet, ancien contacts...). La suppression des comptes mails ferrait perdre beaucoup de temps et d'argent. D'où mes 2 questions:
1) Peut-on simplement garder ces deux adresses mails après résiliation de l'offre Livebox ?

2) Un membre de la famille est chez Orange, peut-on transférer ces adresses mails sur ce compte (en supprimant et recréant sur le second compte par exemple) ?

Si vous avez déjà eu à faire ces manipulation, merci d'apporter votre témoignage.

7 réponses

Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
152
Pour ma part j'ai quitté Wanadoo il y a 4 ans et l'adresse mails de ma femme en wanadoo.fr fonctionne toujours a ce jour.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
4 243
slt

il semblerait que la solution soit non pas de résilier mais de passer en formule "accès libre", ex bas débit

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/5858/bas-debit-changer-d-abonnement-adsl-vers-acces-libre.html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

La solution est plaisante sauf que pour bénéficier de cette solution il faut conserver son abonnement téléphonique à 16€/mois qui devient inutile en cas de souscription à une offre internet triple play par exemple. Donc 192€/an pour conserver ses adresses mails ce n'est pas viable.
Messages postés
20052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
4 243
Ben tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Je ne vois pas pourquoi/comment une entreprise entretiendrait et maintiendrait des serveurs pour des gens qui ne lui rapportent rien ...ce ne serait pas viable :-)
Messages postés
97566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
11 685
Je ne vois pas pourquoi/comment une entreprise entretiendrait et maintiendrait des serveurs pour des gens qui ne lui rapportent rien ...ce ne serait pas viable :-)

j'ai une demi douzaine de comptes mail, avec l'hébergement gratuit qui va avec chez free et je pourrais en créer d'autres (comptes secondaires), plus d'abonnement chez eux depuis longtemps, et ça ne parait parait leur poser de problème financier à priori.
De plus,
avoir une adresse mail à leur nom est toujours bon pour leur notoriété et disposer d'un contact est toujours utile pour les campagnes de publicité....
C'est un très mauvais calcul de leur part, je pense.
Messages postés
5310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Bonjour,

Le sujet date effectivement un peu...

Pour des offres plus intéressantes il faut se tourner vers Sosh Mobile + Livebox (accès internet le moins cher avec mobile inclus)

Bénévole CommentÇaMarche.net
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 618
Bonjour,

Les adresses mail sur demande pourront etre active encore 6 mois puis seront supprimées.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Bon pour recentrer sur mon problème, s'ils conservent les adresses pendant 6 mois ça laisse qand même du temps pour le changement.

Autrement, quelqu'un a déjà essayé mon point 2) c'est à dire supprimer et recréer la même adresse mais avec un compte différent. Je pense que ça posera problème au moment de recréer si l'adresse fait toujours partie des bases, on ne pourra pas la créer avec le même nom.
Messages postés
97566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
11 685
oui, forcément on ne peut pas recréer un compte qui existe déjà, heureusement.
Bonjour,

Je viens de voir ce sujet car je me posé également la question.

J'ai eu pour réponse de la part d'un opérateur concurrent qu'on pouvais conserve l'adresse mail de notre anciens fournisseur, sur simple demande lors de la rédaction de la lettre de résiliation. Il m'ont dit que c'était la loi, que votre ancien opérateur était obliger de vous laisser votre e-mail.

Encore à vérifier, mais je pense cela tout à fait probable.
Bonjour, le sujet date un peu mais avez vous pu garder l'adresse mail orange ?